Taschen Verlag

Fondé en 1984, comme magasin de BD, Taschen Verlag est aujourd'hui devenu une entreprise internationale qui offre une variété de livres illustrés et des séries complètes sur divers sujets tels que le design, l’art, la photographie et l’érotique.



"Chez TASCHEN, nous avons deux priorités: » Produire des livres fantastiques et innovants et les vendre partout dans le monde à des prix raisonnables. Nous ne suivons aucune tendance - nous la créons."

L'histoire de la maison d'édition Tachen Verlag a commencé en 1980 à Cologne, quand Benedikt Taschen fondait la petite boutique TASCHEN COMICS, dans laquelle il voulait vendre des livres de bandes dessinées. Bientôt, les premiers catalogues furent imprimés et des personnes employées.

En 1984, presque en faillite, Benedikt Taschen emprunte de l'argent et achète les 40 000 exemplaires restant des livres illustrés de l'anglais Magritte, qu’il vendra tous. Bientôt il achète encore plus de droits et vend les livres. Rapidement la maison d’édition occupe le créneau de haute qualité et en même temps des livres à bons prix et remporte un franc succès dans ce segment encore à ce jour.

Depuis la maison d'édition Taschen offre une variété de livres illustrés et de séries complètes sur divers sujets tels que le design, l’art, la photographie ou l’érotique. Le magasin de bande dessinée a développé une entreprise à l'échelle internationale avec des filiales et magasins dans le monde entier.

Page internet de Taschen Verlag


Les designers les plus importants