• Livraison gratuite à partir de 60 €
  • Expédition 100 % neutre en carbone
  • Politique de retour de 30 jours

Anglepoise

Anglepoise est une entreprise britannique riche en traditions qui s'est spécialisée depuis 1930 dans la fabrication de luminaires industriels pratiques et efficaces, qui séduisent encore aujourd'hui par leur design intemporel.

Filtre 

Coloris  
Catégorie  
Trier par: Popularité  


Discover all collections and series from Anglepoise

Une icône britannique pour les luminaires

Anglepoise est une entreprise britannique riche en traditions qui, depuis 1930, s'est spécialisée dans la fabrication de luminaires industriels pratiques et efficaces qui, aujourd'hui encore, séduisent par leur aspect intemporel, tant à la maison que dans les lieux publics.

Au début de l'histoire du succès d'Anglepoise se trouve l'entreprise familiale Herbert Terry and Sons Ltd. fondée en 1855 et spécialisée dans la fabrication de ressorts industriels. Jusqu'aux années 1920, la gamme de produits de l'entreprise comprenait les ressorts les plus divers, allant des ressorts de soupapes automobiles aux ressorts pour grilles-pain, stylos à bille ou sièges de bicyclette. En 1931, l'ingénieur George Carwardine a développé un concept théorique pour un procédé d'équilibrage des poids au moyen de ressorts, de manivelles et de leviers. Cela permit à Carwardine de créer un luminaire alliant flexibilité et équilibre à l'aide des ressorts de haute qualité de Herbert Terry and Sons Ltd. Un brevet est déposé et, en 1933, le premier luminaire Anglepoise à quatre ressorts est lancé sur le marché.

À l'époque, le luminaire est considéré comme trop industriel pour le salon de la maison, c'est pourquoi Carwardine et les designers de Terry's développent ensemble une version à trois ressorts. Ce projet, connu sous le nom de Anglepoise Original 1227, a été optimisé à plusieurs reprises au fil des années, mais il est généralement considéré comme l'archétype du luminaire Anglepoise.

En 2003, Sir Kenneth Grange devient directeur du design d'Anglepoise. Avant de concevoir les lampes Anglepoise Type 3 et Type 75, Sir Kenneth Grange a été co-fondateur et associé de l'entreprise de conseil en design Pentagram. Il a créé des designs iconiques et novateurs pour les stylos Kenwood, Kodak ou Parker et est responsable du design de l'Intercity 125 et des nouveaux taxis londoniens.

En 2009, à l'occasion de son 7e anniversaire 5., Anglepoise Original 1227 a été présenté sur un timbre Royal Mail, aux côtés d'autres designs britanniques emblématiques comme le K2 Telefon Kiosk, le Routemaster Bus, la London Underground Map et la Mini. De plus, les lampes Anglepoise sont exposées dans de nombreux musées à travers le monde comme exemple de bon design britannique.

Garantie à vie sur Angelpoise

Les produits Anglepoise doivent être un compagnon permanent dans la vie de tous les jours, c'est pourquoi le fabricant offre une garantie à vie sur tous les nouveaux luminaires achetés. Jusqu'à 90 jours après l'achat, le luminaire doit être enregistré en ligne chez Anglepoise. Après un enregistrement réussi, le luminaire peut être réparé ou recyclé sur demande.

Page internet de Anglepoise


Les designers les plus importants