Bannière du fabricant - Fritz Hansen, 16:6
Republic of Fritz Hansen

Fritz Hansen

Depuis 1872 Fritz Hansen connaît un grand succès, et ceci de façon internationale. Arne Jacobsen est un des designers ayant le plus collaboré avec la société danoise.

Filtre 

Coloris  
Catégorie principale  
Trier par: Popularité  


Fritz Hansen design

Les meubles de Republic of Fritz Hansen sont dessinés par de grands architectes et designers.
Fritz Hansen est arrivé à Copenhague en 1872, il a fondé sa première menuiserie et s'est fait un nom avec sa propre gamme de meubles.

Une histoire familiale

Fritz Hansen a par la suite transféré sa société à son fils Christian E. Hansen, qui a rapidement élargi la réputation de l'entreprise avec des commandes prestigieuses (notamment pour la maison royale danoise).

Au XXe siècle, après que l´entreprise ait commencé à produire son mobilier de façon industrielle, son entrée sur la scène internationale a eu lieu. Les premiers meubles danois en acier, ont eu beaucoup de succès à New York. Ce succès a par contre été bien plus tardif sur le marché Danois.

Fritz Hansen et Arne Jacobsen

Arne Jacobsen a collaboré avec Fritz Hansen dès les années 30. Parmi les premiers succès se trouvent la chaise Ameise la chaise la plus vendue de la société. Plus tard Jacobsen a conçu le Ei-Sessel et le Schwan-Sessel pour l'hôtel Royal en plein cœur de Copenhague. Aujourd’hui ces deux fauteuils sont des icônes de style international et sont résolument intemporels. La chaise Oxford est la quintessence du design de Fritz Hansen et incarne l'originalité, la simplicité et la légèreté.

Poul Kjaerholm, l´enfant terrible Verner Panton et le grand architecte Henning Larsen ont caractérisé l'histoire de Fritz Hansen depuis les années 1950. Pour s´ouvrir internationalement et pour offrir une plate-forme pour des créateurs internationaux, Republic of Fritz Hansen a été créé. Republic est basé sur une philosophie du design qui doit être intemporelle, simple, originale et sculpturale.

Cette philosophie design s'est poursuivie grâce à de jeunes designers danois talentueux déjà couronnés de succès et des stars internationales tels que Kasper Salto et Morten Voss.

Page internet de Fritz Hansen


Designer