Banner du fabricant - Opinion Ciatti - 16:6
Opinion Ciatti - logo

Opinion Ciatti

Les origines de la société italienne Opinion Ciatti remontent à l'année 1950. Aujourd'hui, c'est le nom de Opinion Ciatti est synonyme de produits de haute qualité qui reflètent la passion pour le design.

Filtre 

Coloris  
Catégorie principale  
Offre
Trier par: Popularité  


Les origines de la société italienne Opinion Ciatti remontent à l'année 1950. La société est dirigée et agrandie régulièrement depuis déjà trois générations par la Famille Ciatti.

Dans le premier site de production, on produisait encore des magnétophones et des radios à gros volumes, au fil du temps les produits se sont adaptés à l’évolution technique pour présenter des armoires pour TV, des supports TV et des armoires pour matériel informatique.

En 1984, la société hasarda un grand pas : Pour la première fois dans l'histoire de la société, Flavia et Massimo Ciatti présentaient l'entreprise au salon du meuble de Milan. Sous le nom « Ciatti a Tavola », une collection d’éléments de cuisine a été présentée, qui, en 1986, a été complété par le biais de la collection « Axis » et fut ainsi l'un des premiers systèmes de cuisine modulaires et flexibles.

En même temps, la société dans les années 1980 sous la direction de Flavia Ciatti a commencé à travailler en collaoration avec plusieurs designers célèbres tels que Gianni Pareschi, De Pasd’Urbino Lomazzi, Bruno Pozzi, Marco Duina ou Christophe Pillet.

Une rencontre de Flavia Ciatti avec l'expérimentateur curieux et utopique Bruno Rainaldi dans les années 1980 a également conduit à de grandes évolutions. En 1983, les deux amis fondent la compagnie CCR, où l'accent a été mis sur les ajouts de salon et accessoires. Des pièces de mobilier, lits, chaises, miroirs et autres objets furent créés sous la direction de Bruno Rainaldi. Parmi les produits partiellement conçus par Bruno Rainaldi , un se détachait en particulier :

Ptolomeo - un des produits les plus vendus de la société pour lequel Rainaldi obtint même en 2004 le prestigieux Compasso d' Oro. Différentes variantes de la colonne de livres puriste suivirent rapidement derrière.

En 2006, le fils de Flavia, Lapo Ciatti, de la troisième génération rejoignit la société, comme designer industriel formé dans la société. Son accession au trône et ses idées ont conduit à une restructuration de l'entreprise sous le nom « Opinion Ciatti ». La direction artistique est toujours entre les mains de Bruno Rainaldi, mais le siège social fut transféré à Calenzano et le nom fut remplacé par CCR.

Dans une association artistique mais aussi d'entreprise, Bruno Rainaldi et Lapo Ciatti dirigent les affaires aujourd'hui. Selon sa considération, la conception est l'expérience et le jeu avec les formes. Cette compréhension se reflète dans les produits expressifs de opinion Ciatti. Ils reflètent également une recherche non dogmatique et une passion pour le design, qui ont toujours été des aspects importants de la production chez Opinion Ciatti.

Aujourd'hui, Opinion Ciatti collabore avec les grands designers tels que Marco Bertolini, Paola Navone et Jeff Miller. Chaque produit d'Opinon Ciatti a sa propre identité et une unique source d'inspiration et d'histoire.

Page internet de Opinion Ciatti


Designer