Driade
Driade

Driade

L'entreprise de mobilier italien a été fondée en 1968 à Piacenta. Driade a donné un nouvel élan à la conception de meubles en Italie.

Filtre 

Coloris  
Catégorie principale  
Trier par: Popularité  


Driade design Italien haut de gamme

Driade se considère comme un laboratoire esthétique dans lequel sont considérés tous les aspects imaginables de l’habitat. Ce qui en ressort, sont de nombreuses « histoires » différentes qui évoluent autour d'un noyau solide, mais aussi une histoire intimement liée à l'histoire du design italien et de ses protagonistes. De nombreuses collaborations couronnées de succès sont à noter, notamment avec Philippe Starck.
L'entreprise de mobilier italien a été fondée en 1968 à Piacenta. Les trois fondateurs sont : Enrico Astori, directeur de Driade, son épouse Adélaïde Acerbi, concepteur de l'image de la société, chargée aussi du design et de la communication, ainsi que sa soeur Antonia Astori, designer et architecte.

Des meubles design connaissant le succès

Driade a obtenu un succès respectable dès l’année de sa fondation, avec son système de meubles dessiné par Antonia Astori. Suivirent d'autres modèles tels que le fauteuil Melaina par Nicolas Rodolfo Bonetto (1970), le système Oikos de Antonia Astori (1972) ou le siège filigrane Delfina par Enzo Mari (1974). Driade est surtout réputé pour les collaborations réussies avec philippe starck.

Dans les années 80, Driade a présenté la collection Driade Aleph, légendaire dans l’histoire du design, dont les ébauches reposaient sur le groupe de designer de meubles italiens Memphis. L'objet le plus célèbre de la série Aleph est le tabouret de bar à trépied Costes par Philippe Starck, auquel est attribué aujourd'hui le statut d'objet culte. D'autres designers internationalement connus tels que Ron Arad, Matthew Hilton ou Mario Bellini ont participé aux conceptions des meubles Driade.
Une autre collection de Driade est le système de cuisine Driade chef, qui est régulièrement actualisé et développé depuis 1978 par Antonia Astori.

Un label design

Le label Driade Store existe depuis le milieu des années 1990. Il est destiné à un public plus jeune et au budget moins important. Des produits pratiques et élégants, où l'innovation réside souvent dans les détails. Des modèles célèbres, comme sur le siège Lord Yo par Philippe Starck et la collection Tokyo Pop par Tokujin Yoshioka sont le fleuron de la jeune série. D'autres designers prestigieux et internationaux, tels que Konstantin Grcic, Marco Zanuso, Sebastian Bergne, Ross Lovegrove et Jorge Pensi influencent l'image des produits de Driade.

Driade chez Connox

Découvrez une sélection de produits Driade chez Connox, avec par exemple les fauteuils Nemo d'une grande beauté, ce sont de vraies œuvres d'art. Le tabouret de bar Tokyo-Pop est aussi une superbe pièce, vraiment moderne.

Page internet de Driade


Designer