Philippi

Depuis près de 20 ans, l'entreprise Philippi a son siège à Hambourg. Dans les salles lumineuses et conviviales, Jan Philippi et ses employés se consacrent aux belles choses de la vie.

Filtre 

Coloris  
Catégorie  
Catégorie principale  
Nouveauté
Trier par: Popularité  


"Design de style de vie intemporel et galbé fabriqué par Philippi".

Depuis près de 20 ans, l'entreprise Philippi a son siège à Hambourg. Dans les salles lumineuses et conviviales, Jan Philippi et ses employés se consacrent aux belles choses de la vie.

Ici, la forme suit la fonction, le matériau est de haute qualité, l'amour est dans le détail et une ligne claire est le principe. Les designers apportent leurs idées dans la maison, les développent avec Jan Philippi et construisent des prototypes jusqu'à ce que leur dernière pièce soit finalement lancée sur le marché et finisse ici, dans cette boutique.

À la recherche de la forme parfaite

Les accessoires d'intérieur, les compagnons de voyage et les idées de cadeaux de grande qualité de Hambourg correspondent au sens du style des personnes modernes et avisées et transmettent un message clair : le bon design vit par la réduction à l'essentiel et l'idée de son intemporalité. Pas de fioritures, pas de lignes superflues, pas de course aux tendances éphémères ! Mais plutôt de nouveaux designs, des formes élégantes et puristes, des matériaux de première qualité, une fonctionnalité optimale. Travailler avec des designers et des fabricants pour trouver la forme et la finition parfaites pour chaque produit de sa marque, voilà ce qui caractérise le patron de l'entreprise, Jan Philippi, et ce qui le passionne.

Un hanséatique qui aime le design

Jan Philippi, un négociant en commerce extérieur de Hambourg, a depuis longtemps un penchant pour les formes claires. Mais il a d'abord dû s'occuper de la distribution de matériel hi-fi dans une maison de commerce hanséatique. Il s'est vite rendu compte que certains de ces produits l'ennuyaient vraiment : ils étaient tout simplement trop moches. En tant qu'homme d'action, il a essayé d'améliorer et d'embellir quelque chose ici, car les meubles phono, pensait-il, peuvent aussi être beaux...

À la fin des années 80, la demande de biens de consommation a augmenté en Allemagne et Jan Philippi a voyagé dans de nombreux pays au nom de l'entreprise, où il a établi des contacts avec des entreprises compétentes. Toutefois, à l'époque, la demande portait sur la masse plutôt que sur la classe - une tendance que Philippi, en tant qu'ami des produits de qualité, n'a pas voulu suivre. Déçu par le goût du jour, il a trouvé une solution courageuse : la voie du travail indépendant.

Deux magasins et un idéal

En 1992, Jan Philippi a ouvert deux magasins à Hambourg et les a approvisionnés en marchandises qui se rapprochaient de son idéal d'articles de design simples, clairs et modernes. Avec des idées neuves, l'inspiration de ses nombreux voyages et un sens infaillible du bon design, il a recherché des entreprises capables de transformer ses visions en réalité. Inspiré par ces progrès, il s'est rapidement aventuré du commerce de détail au commerce de gros.

Page internet de Philippi


Les designers les plus importants