Banninère du fabricant - Zanotta - 16:6
Zanotta

Zanotta

Zanotta a été fondé en 1954 et est aujourd'hui l'une des sociétés leader dans le mobilier design italien. Dès les années 1960, Zanotta est entré sous les projecteurs de la scène du design international.

Filtre 

Coloris  
Catégorie principale  
Trier par: Popularité  


Meubles Zanotta le design italien de Zanotti

Zanotta a été fondé en 1954 et est aujourd'hui l'une des entreprises leader du design de mobilier italien. Fondée et dirigée par Aurelio Zanotti dans les années 1960, Zanotta est entrée sous les projecteurs de la scène du design international. Grâce à leurs innovations au niveau des formes mais aussi au niveau de la technique, l´entreprise et les produits connaissent un grand succès que ce soit pour ses poufs comme Sacco, des tabourets comme Sella et Mezzadro ou le fameux porte manteau Sciangai.

Dans les années 80, Aurelio Zanotta a essayé d'expliquer le succès de son entreprise: « Dans les années 1950 et 1960 l´industrie du meubles a bouillonné d´idées et de créativité.
Le Pouf Sacco et le Sofa William ont obtenu une attention internationale. »

Depuis sa fondation, Zanotta a collaboré avec divers designers et architectes internationalement connus. Y compris de grands noms tels que Achille Castiglioni, Gae Aulenti, Marco Zanuso, Ettore Sottsass, Joe Colombo, Alessandro Mendini, Andrea Branzi, Giuseppe Terragni, Carlo Mollino, Enzo Mari, Bruno Munari, Alfredo Häberli, Roberto Barbieri et Ross Lovegrove.

Aujourd'hui, la collection Zanotta comporte un large éventail de produits. La société utilise des technologies de production différentes. Conformément à la philosophie de l´entreprise, cela permet l'utilisation d´une grande variété de matériaux.

Zanotta Edizioni - Des objet design artistiques

En 1989 « Zanotta Edizioni » a été mise en place. Cette collection comprend des objets d´intérieur qui ont des exigences artistiques élevées. Ces objets design sont produits en grande partie à la main.

Zanotta, une marque pour contrer le quotidien

De nombreux produits Zanotta vont à contre-courant de la tristesse du quotidien. Cette étrangeté a comme conséquence que beaucoup de produits de Zanotta sont exposés dans les grands musées de design ou dans les livres. Comme dans le MOMA, le Metropolitan Museum, le Centre George Pompidou, le Design Museum à Londres, l´Arts and Craft Museum à Berlin, le Vitra Design Museum à Weil am Rhein et le Musée de Jérusalem.

Par conséquent beaucoup de produits de Zanotta ont reçu des prix. Zanotta s'engage également à divers efforts expérimentaux et culturels, pour soutenir le développement et la diffusion de concepts pour la création d'objets domestiques.

Les produits sont également exposés dans une variété d'expositions et de shows, de sorte que les produits ont atteint une grande popularité et sont maintenant disponibles dans plus de 60 pays.

Page internet de Zanotta


Designer