Wästberg - Banner
Wästberg

Wästberg

Wästberg est une jeune société suédoise qui attache une grande importance à la technique et le design. La collection comprend des lampes de créateurs célèbres tels que Maarten Van Severen, David Chipperfield et le trio Claesson Koivisto Rune.

Filtre 

Coloris  
Catégorie principale  
Nouveauté
Trier par: Popularité  


Wästberg est une jeune société suédoise de luminaires qui attache une grande importance à la technique et le design. La petite mais belle collection, comprend des lampes de créateurs célèbres tels que Maarten Van Severen, David Chipperfield ou le trio Claesson Koivisto Rune. Wästberg s'est imposé dans un temps très court, en Scandinavie, et a remporté de nombreux prix et un grand retentissement dans les magazines spécialisés.

Au début, la vision du fondateur Magnus Wästberg, était : la volonté de changer la vue de la société sur les luminaires. Prendre du recul de la lumière omniprésente, pour aller apprécier les ombres décentes, subtiles et les contrastes. Les espaces froids et stériles doivent devenir atmosphériques grâce aux luminaires de Wästberg. Les solutions d'éclairage des suèdois créerent des sphères intimes et veillaient à ce que les gens se sentent en sécurité –Magnus Wästberg nomme comme exemple, le feu de camp, qui accompagnent le peuple depuis des millénaires.

Wästberg : La philosophie de la lumière

Pour atteindre cet objectif, Magnus Wästberg prit contact avec certains des plus prestigieux designers et architectes du monde de la lumière. Il leur a demandé ce qu'ils pensaient de sa vision, comment ils mettraient en œuvre les dernières découvertes de la recherche et ce qu'ils souhaitaient en termes de qualité. La réponse a été extraordinaire.

Si l’on veut résumer la philosophie Wästberg, ça sonnerait comme suit : 1. la lumière ambiante générale devrait être remplacée par un éclairage direct. 2. La lumière directe doit offrir toutes les propriétés d'une lampe de travail, mais avec un plus large éventail d'applications. 3. La lumière directe devrait inclure des ampoules économes en énergie, aveugler le moins possible, ne pas vaciller et être réglable. Avec toutes ces caractéristiques, le jeune constructeur suédois offre un éclairage étonnamment innovant et sophistiqué, que l’on attendrait plutôt de sociétés très établies dans ce domaine.

Page internet de Wästberg


Designer