Eternit

Toutes les jardinières Eternit sont garanties comme étant fabriquées à la main en Suisse. Le matériau fibre-ciment Eternit régule l'humidité de manière naturelle et respirable, est extrêmement durable et recyclable à 100 %.

Filtre 

Coloris  
Catégorie  
Catégorie principale  
Offre
Trier par: Popularité  


Vases et meubles d'extérieur en fibre-ciment

Aujourd'hui, la gamme de produits des Eternitwerke suisses, fondées en 1903, s'étend des produits architecturaux pour les toits et les façades aux conteneurs de plantes et aux intérieurs.

Le nom de l'entreprise est synonyme de qualité et d'innovations en matière de fibres-ciment. Des fibres d'amiante ont été utilisées dans le passé pour sa fabrication, c'est pourquoi l'entreprise doit encore faire face aux dommages dramatiques qui en découlent. Depuis le début des années 1990, le fibrociment Eternit est absolument exempt d'amiante, mais le nom Eternit est encore fréquemment associé à l'amiante dans la construction de bâtiments.

En plus des domaines de la construction d'intérieurs et de façades, il existe maintenant un département de design qui se concentre sur les pots de plantes, que l'entreprise a également produits peu après sa fondation. Les pots de plantes Eternit portent le label de qualité "swiss handmade", qui signifie que chaque pot de plantes Eternit est fabriqué à la main en Suisse. À l'intérieur de chaque pot, il y a une étiquette portant la signature de l'artisan.

Le processus de production et le matériel rendent les pots de plantes Eternit résistants au gel, à condition qu'ils soient manipulés correctement. Cependant, l'excès d'eau doit pouvoir s'écouler par les ouvertures du fond du pot.

Depuis que Willy Guhl a présenté sa chaise de plage il y a plus de 50 ans, les designers n'ont cessé d'explorer le potentiel de conception du fibrociment. Actuellement, les étudiants de l'ECAL (Ecole cantonale d'Art Lausanne) expérimentent avec succès ce matériel. En même temps, des designers européens de renom contactent Eternit avec des idées convaincantes. Il ne fait aucun doute que le matériau est plus à la mode que jamais, et les élégants récipients sont bien plus que de simples pots pour les plantes.

Fibre-ciment Eternit est composé de substances naturelles : ciment, poudre de calcaire, fibres, air et eau. Il est recyclable à 100 % et est absolument sans amiante depuis plus de 25 ans. L'avantage pour vos plantes : Eternit est respirable et régule l'humidité. De plus, Eternit est coloré sur toute sa surface, ce qui empêche l'écaillage et les taches, et est donc extrêmement durable dans l'ensemble.

Page internet de Eternit