Banner du fabricant - Schneid - 3840x1440
Schneid

Schneid

Depuis la fondation de la société en 2010, Schneid a déjà développé une grande variété de luminaires. Une importance toute particulière est accordée par Schneid à une conception sobre des formes, ainsi que des matériaux naturels et écologiques.

Filtre 

Coloris  
Trier par: Popularité  


Depuis la fondation de la société en 2010, Schneid a déjà développé une grande variété de luminaires. Une importance toute particulière est accordée par Schneid à une conception sobre des formes, ainsi que des matériaux naturels et écologiques. À première vue, il est aisé de reconnaître la matière préférée : le bois.

Les premiers modèles de luminaisres conçus par Schneid se caractérisent par une forme organique et un éclat particulièrement chaleureux généré par l'inclinaison des lamelles en bois. La Serie A conçue et developpée, par Schneid, dans l’année 2011 qui compte les lampes Volum et Pirum, est produite encore aujourd’hui dans le nord de l’Allemagne, précédait la magnifique lampe Zappy (2012). Dans l'année 2013 , fit son apparition « Eikon », un système luminaire extensible composé d'une tête en bois de frêne tournée et un écran métallique amovible et remplaçable.

Niklas Jessen et Julia Mülling sont les principaux acteurs se tenant derrière les produits, mais la coopération avec de jeunes créateurs est très importante pour les deux fondateurs.

La philosophie

Tous les produits de Schneid suivent la même philosophie: « Nous voulons créer des éclairages et meubles esthétiques, qui ont un grand intérêt pour l'écologie, localisation, innovation et l'équité pour les individus et l'environnement. »

Schneid représente la pensée scandinave et travaille en général ses conceptions avec des formes simples, minimalisme et fonctionnalité.

Page internet de Schneid


Designer