Royal Copenhagen
Royal Copenhagen

Royal copenhagen

Royal Copenhagen a été fondé en 1775 par la reine danoise Maria Juliana. En tant que l'un des plus anciens fabricants de porcelaine au monde, Royal Copenhagen a toujours été synonyme de qualité supérieure et de design intemporel.

Filtre 

Coloris  
Catégorie principale  
Offre
Nouveauté
Trier par: Popularité  


Fabricant de porcelaine danoise traditionnelle

Royal Copenhagen a été fondée en 1775 sous le patronage de la reine danoise Maria Juliana et était connue à l'époque sous le nom de Manufacture royale danoise de porcelaine. La reine avait une grande prédilection pour la porcelaine et voulait assurer elle-même l'excellente qualité des produits en fondant sa propre manufacture. En tant que l'un des plus anciens fabricants de porcelaine au monde, Royal Copenhagen a toujours été synonyme de qualité supérieure et de design intemporel.

La porcelaine est fabriquée selon les plus hauts standards d'artisanat et peinte à la main. La porcelaine passe à travers 30 paires de mains jusqu'à ce qu'elle soit prête et qu'elle soit formée, cuite, émaillée, peinte et emballée en étapes élaborées. Ceci garantit une qualité élevée et constante des produits traditionnels.

Le décor le plus célèbre et le plus ancien du Royal Copenhagen est sans doute celui du Musselmalet avec des décorations en filigrane d'un bleu cobalt typique. Il a été conçu dès 1770 et est entré en production cinq ans plus tard, lors de la fondation de l'entreprise. Jusqu'à ce jour, la série a joui d'une grande popularité et est devenue un modèle pour de nombreuses créations ultérieures de Royal Copenhagen.

La vraie porcelaine du Royal Copenhagen se reconnaît à son cachet : Chaque pièce de porcelaine qui sort de la manufacture est décorée des trois vagues typiques, de la couronne royale et de la marque du peintre. Le timbre garantit l'authenticité de la porcelaine et est en même temps un symbole du lien avec la famille royale danoise.

Page internet de Royal copenhagen


Designer