Pott - Ligne de couteaux Sarah Wiener



Rien de tel que le fait-main ! Cela vaut aussi bien pour la nourriture que pour les couteaux de cuisine. C'est pour cette raison que la chef gastronomique Sarah Wiener est venue chez Pott avec ses idées pour de meilleurs couteaux. C'est ensemble que la star de la cuisine Sarah Wiener et la manufacture traditionnelle de couverts Pott ont créé une ligne de couteaux convainquant par une très grande qualité.

Chacun des couteaux de la série Sarah Wiener est fabriqué manuellement et en 90 étapes. De l'acier molybdène/vanadium en provenance de Solingen (Allemagne) et un procédé de forgeage à neuf étapes renforcent la solidité de la lame, la rendent inoxydable, plus douce et plus solide. Grâce à un prépolissage et une finition séparée, les surfaces de la lame sont ultra lisses et les pores de l'acier se referment. Cela crée une protection naturelle contre la rouille. Les lames sont rendues encore plus tranchantes par un traitement à la main (affûtage et polissage effectués à la main par le coutelier) et un contrôle de la découpe de chaque couteau.

Sarah Wiener messerserie von Pott

Les manches des couteaux de la série de Sarah Wiener sont en bois de prunier et sont agréables à tenir en main. C'est à la mitre forgée de manière large (avec protection pour les doigts) que l'on reconnaît un couteau de qualité. Ce dernier assure une bonne balance, la main pouvant ainsi travailler de manière « équilibrée » sans se fatiguer. Contrairement à des couteaux plus simples, sur lesquels les coques des manches sont rivetées sur du métal plat et uniforme, les couteaux Sarah Wiener pour Pott ne disposent pas de jointures dans lesquelles les restes de nourriture s'accumulent.

Pott propose au sein de la série de couteaux Sarah Wiener différents couteaux de cuisine, à viande, à légumes, à filet de sole, des couteaux à lames étroites, à pain ainsi que le porte-couteau adapté.