Osram

La marque Osram a été fondée en 1906 et compte aujourd'hui comme l’une des marques les plus anciennes. Osram est une entreprise de haute technologie dans le secteur de l’éclairage.



La marque Osram a été fondée en 1906 et compte aujourd'hui parmi l’une des marques les plus anciennes. Le 01.07.1919 les trois société AEG, Siemens & Halske AG et Deutsche Gasglühlicht AG (Société Auer) réunirent leur production d’ampoules d’éclairage. Aujourd'hui, Siemens AG est l’unique actionnaire de Osram GmbH.

Osram est l’un des deux principaux fabricants d’éclairage dans le monde. Osram est une entreprise de haute technologie dans le secteur de l’éclairage, dont environ 70 % des ventes se font sur les produits à basse consommation énergétique. La société internationale compte environ 40 000 employés, fournit des clients dans 150 pays et produit dans 46 usines dans 17 pays.

Chef de file mondial dans les technologies du futur
Osram est leader dans tous les secteurs de l’éclairage, tout aussi présent dans les technologies classiques que futures. Avec une part de 20 % du chiffre d’affaire total grâce à ses produits LED, la société assoit une tendance au changement technologique dans le marché de l’éclairage. Les dépenses en termes de recherche et développement représentent environ 5,5 % des ventes.

Éclairage pour tous les espaces de vie
Le secteur produisant le plus fort chiffre d’affaire, est l’éclairage général. Osram est le numéro un mondial dans le secteur des LEDs pour véhicules et lampes automobiles.

Histoire
WZ 86.924 : Derrière cette référence à cinq chiffres se cache une histoire fascinante de l’économie allemande. Osram est aujourd’hui l’une des marques de traditions les plus célèbres dans le monde, et est considéré comme l’incarnation de la lumière partout sur le globe.

Page internet de Osram