Lowkon



Lowkon a été fondée en 2003 à Hechingen dans la région souabe, directement en contrebas du château de Hohenzollern. La région entre le Jura souabe et le Neckar est un nid pour les PME innovantes, comme on peut le voir au grand nombre de sociétés d’ingénierie locales. D’un autre côté, c’est aussi le cœur de l’industrie de l’habillement allemand, depuis longtemps. La mode et le sens de la bonne forme ont influencé les gens à Hechingen.

Lowkon est un bureau d’études, qui travaille selon ces racines et conçoit des produits design innovants. Le premier produit commercialisable est un système de rangement mural en aluminium pour CD, SIGMARAIL®.

Lowkon SIGMARAIL® Aluminium CD Regalsystem

« Form follows Function » a décidé Mike Büchert, propriétaire de Lowkon et mis l’accent sur une conception basée sur la simplicité élégante et intemporelle du style Bauhaus.

«Le style Bauhaus sert au développement des habitations contemporaines, du simple appareil ménager jusqu'à la construction et finition de la maison», c’est ainsi que décrivait Walter Gropius, la tâche en 1925. «Le Bauhaus veut former un nouveau type d’employés, auparavant inexistants, pour l’industrie et le commerce, qui maîtrise aussi bien la technique que la forme.» (Principes de la production de Bauhaus. dans : Nouvelles œuvres des ateliers Bauhaus, ouvrage de construction, 1925).

Fonctionnement irréprochable et un design minimaliste sont les caractéristiques exceptionnelles de SIGMARAIL®. Ainsi, la société de design Lowkon object ¦ design travaille dans la tradition des classiques Bauhaus. Avec un produit Lowkon, vous aurez de longues années de plaisir.

Page internet de Lowkon