Banner du fabricant - Karimoku New Standard, 3840 x 1440
Karimoku - New Standard

Karimoku New Standard

L'histoire du principal fabricant de meubles en bois du Japon Karimoku a commencé en 1940. Shohei Kato a fondé cette société dans une petite menuiserie de Kariya, préfecture d'Aichi.



Les meubles de Karimoku Inc. 2009 invitèrent Teruhiro Yanagihara, à diriger la filiale nouvellement fondée, en tant que directeur de la création. La demande qui lui était faite, était de recueillir les idées de talents du design internationaux et de les rassebler pour Karimoku New Standard. Cette base de travail conduit également à la progressivité de la marque.

« Small Object » est le concept de Karimoku New Standard, qui s’insèrerait dans la vie quotidienne de l'utilisateur. Pour eux, il est primordial d'identifier où se situe le potentiel et quelles sont les autres tendances éphémères. La sélection des articles a été adaptée aux personnes ayant un penchant pour l’individualité. Cette souplesse et cette fonction au sein de différents styles de vie n'est pas la seule caractéristique de Karimoku New Standard, c'est plutôt les moyens expérimentaux et les méthodes appliquées pour atteindre l’objectif - l’établissement d'un nouveau standard.

Origine

L'histoire de Karimoku Furniture Inc., aujourd'hui le premier fabricant de meubles en bois au Japon, a commencé en 1940. Shohei Kato a fondé la société dans une petite menuiserie à Kariya, préfecture d'Aichi. Peu de temps après, il a repris une société de bois, dont l’activité remontait jusqu'à la période Edo.

Par le biais de divers partenariats, un savoir-faire sur le bois, traitement, traitement de surface et en termes de nouvelles technologies, qui permit un élargissement notoire de la palette de couleurs a pu être accumulé. Dans l'après-guerre, des machines de filature de laine soutinrent la reconstruction japonaise, dans les années 1950, des tables de machine à coudre, des pièces de piano et des tables de TV furent produites.

Le souhait longtemps chéri de la société, de produire des meubles originaux pour le marché intérieur a été réalisé dans les années 1960. Depuis lors, Karimoku a poursuivi et concentré sa route vers le concept d’origine, la production de produits « High-tech et high-touch ».

Karimoku - New Sandard n'est qu'une partie du grand groupe Karimoku qui comprend aussi les détaillants et un réseau de distribution à grande échelle. Tandis que la société mère se concentre sur les secteurs traditionnels du travail, Karimoku New Standard - voue son travail aux nouvelles voies expérimentales loin du classique. Leurs produits attirant l’attention sont innovateurs et insolites.

Page internet de Karimoku New Standard


Designer