Established & Sons - Collection de luminaires Torch Light



Cette torche ne nécessite aucun support ; elle est tout simplement suspendue au plafond.

Pour les lampes de la série de luminaires Torch (torch = mot anglais pour « torche »), le designer Sylvain Willenz s'est inspiré de la silhouette des torches typiques tenues à la main.
« J'aime réfléchir sur des objets et me demander : à quoi est-ce-que leur ombre pourrait ressembler ? Comment peuvent-elles paraître normales, tout en ayant une certaine touche d'originalité, en étant sophistiquées, pensées et élégantes ? Elles sont ludiques et graphiques, comme un symbole, une icône. »

Les lampes sont disponibles en différentes versions, avec abat-jour sphérique ou rond, sous forme de suspension ou de lampe de sol. Le principe est le même pour toutes les variantes. Le luminaire est suspendu au plafond seul ou en « essaim » constitué de plusieurs pièces.

La lampe Torch peut aussi bien être installée et utilisée comme lampe de table ou de sol. Avec son abat-jour relativement grand, il n'y a pas de risque que la lampe entre en contact direct avec la table ou le sol. En outre, l'ampoule est protégée par un cache de protection rappelant les phares d'une voiture.

Torch Light est également disponible en groupe de 10 ou de 20.