Emeco Chaise 111 Navy Coca-Cola
Emeco

Emeco

La société américaine Emeco a été fondée en 1944 par Witton C. Dinges à Hanover, en Pennsylvanie. L’objectif de Emeco est de combiner les meilleurs matériaux et processus par les plus habiles artisans.

Filtre 

Coloris  
Trier par: Popularité  


La société américaine Emeco (Electric Machine and Equipment Co.) a été fondée en 1944 par Witton C. Dinges à Hanover, en Pennsylvanie. L’objectif de Emeco était de combiner les meilleurs matériaux et que les processus de fabrication soient conduits par les plus habiles artisans. La philosophie de Emeco est que la qualité ne soit pas une coïncidence, mais le résultat d'un long processus et des personnes impliquées.

Emeco fabrique ses produits à la main. Bien que les machines sont utilisées, la majeure partie de la production se déroule avec des outils et sont fabriqués à la main. Pour un seul siège, environs 50 mains et quatre heures de travail sont nécessaires. Si le Président doit être poli, il faudra y ajouter encore huit heures. Cela rend chaque fauteuil unique.

Les chaises Emeco sont conçues en aluminium recyclé à 80 %, et respectent ainsi l'environnement. Toutefois, l'artisanat n'est pas simple : 77 étapes de travail sont nécessaires pour produire une des chaises Emeco. Le résultat est : des chaises de haute qualité qui convainquent tant en termes de qualité que de design. L'aluminium spécial est antirouille, léger et extrêmement stable - Emeco spécifie une durée de vie d'une chaise d’environ 150 ans.

Le processus de production spécial de Emeco, qui est encore appliqué de nos jours, provenait, au milieu du XIXe siècle, d'une collaboration avec la compagnie ALCOA (un fabricant américain de l'aluminium). Cette association a permis de développer une chaise en aluminium, étant stable en mer, à des fins militaires, la Navy Chair 1006.

Les scientifiques de ALCOA et ingénieurs ont collaboré étroitement pour les chaises, avec Emeco. Les chaises sont encore produites de nos jours. Le procédé de fabrication breveté, n’est appliqué, partout dans le monde que par Emeco.

Page internet de Emeco