Dark lampes
Dark Logo

Dark

Dark a été fondée en Belgique en l'an 2000 et s'est rapidement imposé comme l'un des faiseurs de tendance internationales dans le domaine des technologies de l'éclairage. La compagnie triomphait en 2009 par six fois avec le convoité red dot design award.



Partager
  •  Facebook
  •  Pinterest
  •  Google+
  •  Twitter
  •  E-Mail

Dark a été fondée en 2000 par Marnick Smessaert en Belgique. Le fabricant d'éclairage n'est pas une entreprise typique et Smessaert n'est pas un entrepreneur typique. Dark est plutôt un projet, propulsé par la passion : Passion pour la bonne conception, l'innovation et l'éclairage. Le centre de création, les bureaux et la production sont trouvent en Belgique.

Dark est l'abréviation de luminaires uniques, lampes, lumières, sculptures et des concepts d'éclairage, qui permettent de produire une grande variété d'ambiances. Le résultat est de nombreux design : En 2009, la société a raflé 39 prix, entre autres, six du Red Dot design Award très convoité. Par conséquent, Dark passe pour l'un des faiseurs de tendances internationales dans le domaine des technologies de l'éclairage.

L'entreprise emploie 16 personnes et collabore régulièrement avec des designers externes, ce qui représente à chaque fois de nouveaux défis. Ca ne sont pas toujours les grands noms de la scène du design, mais aussi des esprits créatifs qui quittent délibérément les sentiers battus. Dans de tels cas le fondateur et l’âme de Dark, Marnick Smessaert, est demandée: Il essaie de dépister si quelque chose fonctionne ou pas et suit, avant tout, son intuition.

Page internet de Dark


Designer