Banner du fabricant: Cuboro
Cuboro

Cuboro

La société suisse Cuboro propose des jeux en bois pour enfants. La société a été fondée par le mécanicien et pédagogue suisse Matthias Etter.



Partager
  •  Facebook
  •  Pinterest
  •  Google+
  •  Twitter
  •  E-Mail

Jeux en bois Cuboro

La société suisse Cuboro propose des jeux en bois pour enfants. La société a été fondée par le mécanicien et pédagogue suisse Matthias Etter.
L'entreprise est connue pour son jeu éponyme Cuboro !

Le circuit de billes se compose de différents cubes en bois avec différentes rainures et trous qui permettent des combinaisons infinies. Le but du jeu est de faire circuler une bille à travers la construction.

L'histoire Cuboro

L'idée du jeu Cuboro est née en 1970. Matthias Etter est son inventeur. La première version a été vendue en 1985, à l'époque encore sous le nom de Konstrito. Un an plus tard le nom a dû être changé pour des raisons juridiques et le jeu en bois Cuboro est né. Après avoir assisté à la foire commerciale de Ornaris en 1986, Etter organisait en collaboration avec la menuiserie de Hans Nyfeler et le WWF, la production de Cuboro avec ses colocataires, dans leur propre collocation. Après avoir visité plusieurs autres foires commerciales, les exportations du jeu en bois Cuboro ont augmenté. La société Cuboro AG dont le siège est en Suisse, a été fondée en 1997.

Depuis lors, des tournois Cuboro sont organisés régulièrement. La société produit d'autres jeux tels que le puzzle Alhambra et le jeu stratégique de construction Babel.

Page internet de Cuboro


Designer