Cook in Wood
Cook in Wood

Cook in Wood

Cook in Wood fabrique des copeaux de fumage issus de fûts de chêne dans lesquels des vins, du whiskey, du sherry, du cognac, du brandy, du porto, du fino ou du muscat de renom mûrissent. L'arôme fumé est ensuite transmis aux viandes, aux volailles, aux poissons, aux crustacés, ainsi qu'aux légumes lors de la grillade.



Charbon de bois : Arôme de fûts de chêne

Cook in Wood, sont le siège est dans la région viticole de Rioja en Espagne, fabrique des copeaux de fumage issus de fûts de chêne dans lesquels des vins, du whiskey, du sherry, du cognac, du brandy, du porto, du fino ou du muscat de renom mûrissent. Leur particularité : les copeaux de fumage transmettent l'arôme du vin et des spiritueux pendant qu'ils chauffent.

L'arôme fumé est ensuite transmis aux viandes, aux volailles, aux poissons, aux crustacés, ainsi qu'aux légumes lors de la grillade, ce qui donne aux plats un arôme des plus particuliers. En fonction de ce que les vieux fûts ont contenu, le poisson aura alors une légère note de sherry et le steak prendra quant à lui le goût du muscat. Les copeaux de fumage s'utilisent très bien pour les pizzas, le pain et autres plats dans le four à bois.

Un arôme naturel pour le barbecue

Cook in Wood recycle les fûts de chêne et respecte ainsi l'environnement mais également les saveurs des vins et spiritueux : ils trouvent ainsi un nouvel usage plutôt que de se perdre. Grâce à un procédé propre à Cook in Wood, le goût et les arômes demeurent au fil des mois et des années dans ces copeaux de bois, contrairement aux produits aux parfums et aux arômes artificiels qui s'estompent très rapidement.

Page internet de Cook in Wood