Banner du fabricant - Casala - 3840x1440
Casala

Casala

Casala a été fondé en 1917 à Lauenau en Allemagne. Casala s’est fait connaître dans les années 1970 grâce à la chaise Casalino conçue par Alexander Begge, qui, dans les années 80, est malheureusement tombée dans l'oubli et a été relancée depuis 2007.

Filtre


Partager
  •  Facebook
  •  Google+
  •  Twitter
  •  E-Mail

Casala design

Casala a été fondé en 1917 à Lauenau, petite ville allemande. L'entreprise perpétue là-bas son administration et son showroom dédié aux chaises design. La société appartient maintenant à la société Casala Meubelen à Culemborg en Hollande.

Initialement Casala, nommé d'après le fondateur et sa ville natale (Carl Sasse Lauenau), produisait des semelles de chaussures en bois, et ceci depuis 1917. Après la première guerre mondiale, la société étendit tout d'abord, son programme au bois, plus tard au métal et aux meubles capitonnés. Dans les années 1950, la société était connue principalement pour le mobilier scolaire avant de se faire connaître pour ses chaises design.

Malgré le changement de propriétaire, le nouveau Casala est resté à l'ancienne. Le propriétaire est resté plus de trente ans à sa tête. Les fournisseurs, pour la plupart provenant d'Allemagne, sont les mêmes et le savoir-faire technique de la maison traditionnelle Casala est resté préservé.

L'expérience Casala

Aujourd'hui, Casala produit du mobilier moderne ayant une longue durée de vie, en utilisant des moyens artisanaux. Les chaises Casala ont une application flexible et proposent des innovations techniques. Les chaises ici ont non seulement fière allure, mais elles sont aussi confortables, ce qui s'explique par 90 ans d’expérience dans la construction de meubles. Les chaises Casala sont disponibles dans plus de 20 pays à travers le monde.

Retrouvez chez Connox les chaises Casala les plus appréciés :
Le Casalino Siège avec accoudoirs 2007/10 : ce fauteuil à accoudoirs est stable, résistant aux rayures (parce qu’il est teinté dans la masse) et sans rebord.

Casalino 2004/00, cette chaise est vraiment pratique, en effet quatre chaises peuvent s’empiler de façon à n’occuper un volume de maximum d'un tiers de mètre cube.

Page internet de Casala