Banner du fabricant - Cappellini - 16:6
Cappellini

Cappellini

L'entreprise de mobilier italien a été fondée en 1946 à Arosio. Aujourd'hui, Cappellini produit principalement des meubles, conçus par des stars du design international.

Filtre
< 1/2 >
Trier par: Popularité  
Catégorie principale  



Articles par page: 12 24 Tous

Partager
  •  Facebook
  •  Google+
  •  Twitter
  •  E-Mail

Meubles design italien Cappellini

L'entreprise de mobilier italien a été fondée en 1946 à Arosio. Alors qu'à cette époque, la finition artisanale des meubles était au centre des attentions, Cappellini produit aujourd'hui principalement des meubles, conçus par des designers de renom, comme par exemple des canapés Cappellini.

L'histoire de la société a commencé dans un ancien entrepôt dans le sud de Milan. Chaque année à l’occasion du salon du meuble de Milan, Cappellini devient un aimant pour les pélerins du Design. La marque de meubles italienne met en scène ses innovations dans un monde coloré. En tant que propriétaire, Giulio Cappellini a systématiquement restructuré l'entreprise dans les années 1970 en une « Edition du Design ». Il a eu un flair inouï et sûr pour dénicher de nouveaux jeunes talents du design international. Souvent, Cappellini est même devenu le tremplin pour les nouveaux designers arrivants. La liste des designers de Cappellini se lit aujourd'hui comme le gratin international de la conception.

Cappellini

Canapés, chaises et fauteuils Cappellini

De la chaise de Jasper Morrisons, Thinking Man’s Chair (1988) en passant par la table Orgone (1991) et Embryo Chair (1998) de Marc Newson, la S-Chair, Pylon Chair et la chaise longue Bird de Tom Dixon (1992) jusqu’à la Knotted Chair (1996) de Marcel Wanders, les classiques du design se retrouvent dans l'assortiment de Cappellini. On les trouve aussi dans la collection permanente du MoMA de New York. D’autres stars du design travaillaient également chez Cappelini : Konstantin Grcic, Alessandro Mendini, Alberto Meda, Ross Lovegrove, Ron Arad, Piero Lissoni, Werner Aislinger et les frères Ronan et Erwan Bouroullec., pour designer des canapés, des fauteuils

L'ensemble de la collection Cappellini est caractérisée par des travaux individuels et donc très hétérogène. En plus des projets résidentiels exclusifs avec un statut de culte, il y a aussi un design fonctionnel chez Cappellini : les systèmes de rayonnage et de placards simples, fonctionnels et réussis par Giulio Cappellini.
Des meubles souvent sophistiqués sont réalisés selon une fabrication au sein d'un réseau d'établissements qui garantit un haut niveau de compétence technique. Toutefois cette politique de production a aussi son prix et Cappellini fait partie depuis 2004, du renommé Poltrona Frau Group.

Sélection Cappellini

Profitez chez Connox d'une sélection de meubles Cappellini.
Mirror Psyché, quoi de plus évident pour un nom de miroir. Il est grand, il est élégant, on peut même dire qu'il en impose. Il a une véritable présence. C'est d'ailleurs Jasper Morrison qui l'a créé pour Cappellini en 1997. Grâce à sa base stable, psyché Mirror peut être placée n'importe où, que ce soit dans une chambre comme dans un dressing.
Thinking Man’s Chair, la chaise ou le fauteuil, a aussi été créé par Jasper Morrisson, en 1986 cette fois. Cappellini propose encore aujourd'hui, la Thinking Man’s Chair dans une version spéciale, basée sur la version originale de la chaise, avec des annotations de Jasper Morrison inscrites sur la chaise.

Page internet de Cappellini


Designer