Banner du fabricant - Braun, 16:6
Braun

Braun

Braun est synonyme mondial de produits de haute qualité avec une fonctionnalité élevée et un ascétisme formel. La société a été fondée en 1921 par Max Braun.

Filtre


Partager
  •  Facebook
  •  Google+
  •  Twitter
  •  E-Mail

Braun est synonyme au niveau mondial de produits de haute qualité avec une fonctionnalité élevée et un ascétisme formel. Fondé en 1921 par Max Braun comme atelier pour la construction d’appareils, Braun était connu dans les années 1950 avec son rasoir électrique.

Après la mort de Max Braun, ses fils Arthur et Erwin reprennent la société de Francfort. A peu près à la même période, la haute école d’arts appliqués à Ulm a été crée. Celle-ci s’oriente sur les idées du Bauhaus et travaille en étroite collaboration avec Braun. En raison des produits simples et fonctionnels fabriqués, Brown est devenu un synonyme des idéaux de style Bauhaus.

Dans les années suivantes, la conception Braun a gardé son développement dynamique grâce à des personnalités telles que Fritz Eichler, Wilhelm Wagenfeld, Inge Aicher-Scholl, Albrecht Schultz et Herbert Hirche. En 1961, Dieter Rams devient le concepteur en chef de la société. Rams, qui était considéré comme la personnification du principe d’objectivité, est responsable de l’ébauche, par exemple du légendaire 4 SK et la première chaîne stéréo Studio 2.

Au fil des années, la gamme de produits innovants de Braun a continué à augmenter, de telle façon que l'ensemble du programme a été exposé en 1964 au Museum of modern art de New York. Le rasoir électrique, les chaînes stéréo, appareils de cuisine et calculatrices se caractérisent par des conceptions innovantes et de haute qualité et furent souvent le type de tout le groupe de produits. Braun a également été le premier Phonomarke avant-gardiste et dans cette caractéristique, un pionnier à côté d’autres grands noms tels que Sony, Philip et Brionvega.

Cette image d’excellence du design, Braun la ravivait en 1968, quand il devint le porteur du premier prix d’encouragement du design international en Allemagne. Le prix devait à l'avenir, promouvoir le travail de jeunes designers et permettre d’obtenir dans le monde entier, une reconnaissance en particulier en termes de dessins ou modèles industriels et des idées de produits innovants.

Dans les années 1960, Braun fut rachetée par la société américaine Gillette. Depuis lors, la société se concentre principalement sur les appareils ménagers et de produits de soins personnels. Le département d’animation électronique devint en conséquence de moins en moin important pour finalement être complètement cédé. Malgré leur design sobre, les réveils très populaires, les bracelets-montres et calculatrices de poche ne sont plus fabriqués.

Les nouveaux produits de Braun continue à défendre la tradition de l'entreprise et savent convaincre grâce à une conception innovante d'une équipe de conception jeune et dynamique. Les vrais classiques de la maison sont aujourd'hui dans tous les musées de conception importants dans le monde entier et jouissent d’une grande réputation parmi les collectionneurs et connaisseurs.

Page internet de Braun