Banner du fabricant - Belux - 16:6
Belux

Belux

Belux, le fabricant internationalement reconnu de lampes Design de haute qualité en Suisse, a pu célébrer régulièrement de nombreux succès au cours des 30 dernières années avec ses luminaires innovants.

Partager
  •  Facebook
  •  Google+
  •  Twitter
  •  E-Mail

La société suisse Belux a été lancée en 1970 par Thomas Egloff. Sa volonté d’un développement de solutions d'éclairage innovantes et nouveaux concepts d’éclairage, a donné lieu à une collaboration étroite avec des architectes et designers de renommée internationale. Belux a été le premier prêt à prendre des risques associés aux innovations expérimentales. La voie a été la collaboration avec le designer suisse Hannes Wettstein, depuis devenu une sommité dans le domaine de la décoration intérieure.

Une percée majeure fut réalisée en 1982 lors de l'élaboration collaborative de Metro, le premier système de câbles à basse tension. Les fils tendus avec les petites lumières furent bientôt présents dans d'innombrables foyers, restaurants et hôtels et trouvent de nombreux imitateurs. La même année Belux a repris la licence pour produire des meubles extravagants et objets du célèbre groupe de designers italiens Memphis d'Ettore Sottsass et Michele de Lucchi.

Une attention mondiale se dirigeait en 1982 sur l'édition Belux « Lumière privée » 1992, une exposition itinérante des conceptions expérimentales d'éclairage par Michele de Lucchi, Danny Lane, Matteo Thun et Ron Arad. En 1996 la lumière variable « Updown », une conception brillante par Reto Belux fut mise sur le marché par Belux - la lampe fluorescente à économie d'énergie établie pour l’habitation privée. De la même manière « Meter by meter » établissait de nouvelles normes avec sa lumière assemblables selon les besoins individuels.

Aujourd'hui, le marché de luminaires de Belux provoque une sensation avec des auteurs tels que Frank Gehry, Herzog et de Meuron, Ronan et Erwan Bouroullec et Hella Jongerius. Belux détient l’attention que ce soit pour le bureau comme le domaine en termes de produits techniquement sophistiqué et durables, de qualité et se démarque par l'introduction de nouveaux matériaux et technologies.

Pendant plus de 30 ans, Thomas Egloff a développé l'entreprise pour devenir un fabricant reconnu au niveau international de lampes design de qualité. En 2001, il a trouvé le partenaire idéal de règlement à la succession, avec Vitra. Ainsi, non seulement la continuation de la culture d'entreprise à succès pouvait être garantie, avec le fabricant de meubles de renommée internationale, que ouvre l'accès à de nouveaux marchés, des méthodes de production et enfin, et non le moindre, à un réseau de designers les plus créatifs de notre époque.

Page internet de Belux