Bannière du fabricant - BD Barcelona - 3 840 x 1 440
BD Barcelona

BD Barcelona

BD Barcelona est l'une des entreprises de design les plus prestigieuses au niveau international, si ce n'est la plus prestigieuse d'Espagne. Fondée en 1972, BD a largement influencé les jeunes designers espagnols.

Filtre


Partager
  •  Facebook
  •  Google+
  •  Twitter
  •  E-Mail

BD Barcelona est l'une des entreprises de design les plus prestigieuses au niveau international, si ce n'est la plus prestigieuse d'Espagne. La société a été fondée en 1972 sous le nom de « Bd Ediciones de Diseño » par les designers et architectes d'intérieur Pep Bonet, Cristian Cirici, Lluis Clotet, Mireia Riera et Oscar Tusquets Blanca.

Les jeunes artistes souhaitaient conduire le design espagnol vers l'avenir, commandés par la morosité et la frustration de la situation à ce moment-là. La philosophie d'entreprise qui caractérise aujourd'hui BD et qui la démarque de la masse est née de cette insatisfaction et de la conviction que les meubles sont plus que de simples objets utilitaires.

C'est dans cette optique qu'est devenu célèbre le canapé Dalilips, créé par le cofondateur Oscar Tusquets avec le célèbre artiste Salvador Dalí. Celui qui a déjà vu le siège en forme de lèvres n'est pas prêt de l'oublier de sitôt !

Aujourd'hui, des designers contemporains renommés, comme Ross Lovegrove, qui a conçu la magnifique collection BD Love, et le Munichois
Konstantin Grcic travaillent pour le fleuron espagnol du design. Les perspectives d'obtenir d'autres prix de design renommés, que la société a déjà reçu plusieurs fois, sont excellentes.

Page internet de BD Barcelona


Designer