Banniére du fabricant - Cerruti Baleri - 3840x1440
Baleri Italia

Baleri Italia

Baleri Italia a été fondée en 1984 par Enrico Baleri et Darko Baleri Decimo. La société Italienne propose des meubles, des lampes et des accessoires.

Filtre
< 1/2 >
Trier par: Popularité  
Catégorie principale  



Articles par page: 12 24 Tous

Partager
  •  Facebook
  •  Google+
  •  Twitter
  •  E-Mail

Baleri Italia - la marque de tendance d'Italie Baleri Italia (anciennement Cerruti Baleri) a été lancé en 1984 par Enrico Baleri

Dans la vie d´experts Baleri Italia est considéré comme une marque de tendance, ce qui n'est pas seulement le résultat de la collaboration entre l´entreprise et des stars de design et des divers prix pour ses produits (p.ex. le Compasso d`Oro).

Bien que certains des meubles et des objets de la gamme de Baleri Italia ont un certain radicalisme dans leur conception - comme la chaise, dessinée en 1985 par Philippe Starck, Richard III. - la collection est plutôt minimaliste, simple et élégante.

Œuf siège Tato - le produit le plus réussi

Les produits les plus réussis de l´entreprise sont les célèbres Œufs sièges de la série Tato humoriste par Denis Santachiara. Mais aussi avec un design intérieur prestigieux, comme le design d'intérieur pour le secteur privé de Mitterrand à l'Elysée, en collaboration avec Philippe Starck ou le fauteuil Caprichair par Hannes Wettstein, avec lequel le Parlement finlandais à Helsinki est équipé, l´entreprise gagne plus de notoriété.

En raison d´une affaire de reprise, il s´est montré une collaboration entre Baleri Italia et le célèbre couturier Nino Cerrutti. De cette raison il s´ouvre l´occasion de réaliser des textiles et des tissus - comme du rembourrage des chaises, fauteuils et canapés - exclusivement pour la propre entreprise. La collaboration s´intensifie et en 2009 Cerruti Baleri a été transformé en Baleri Italia.

Page internet de Baleri Italia


Designer