Banner du fabricant - Steng Licht, 3840x1440
Steng Licht

Steng Licht

Dans l'artisanat traditionnel et contemporain, un savoir-faire technique, des produits de qualité pour les différentes catégories de technique d'éclairage se prennent formes dans les ateliers de la Steng Licht AG et de ses partenaires.



Partager
  •  Facebook
  •  Pinterest
  •  Google+
  •  Twitter
  •  E-Mail

Histoire : Quatre générations d’éclairage

L'enthousiasme pour des systèmes techniques, la fascination de la « puissance moyenne », les débats constants sur les possibilités de cette technologie et la perspicacité qui en résulte, donnaient à Carl Steng des perspectives pour cette technologie, l’envie de créer une entreprise d’éclairage & technique électronique en 1911. À une époque où les lampes à gaz sont encore courantes dans de nombreux foyers.

Firmengruender Carl Steng

Son fils Hans a sorti l'entreprise après sa destruction complète pendant la deuxième guerre mondiale et la mort de son père, de cette phase difficile et accompagné la phase de reconstruction jusqu’en 1973.

La troisième génération prit le relais par l’intermédiaire de Peter Steng, petit-fils du fondateur de la société, qui en repris la direction en 1973. Dans la meilleure tradition « de l’inventeur Souabe », il est devenu un protagoniste de la technologie basse tension.

Le développement de nouveaux systèmes et le penchant pour la conception sophistiquée, conduit à une collection respectable de lampes qui sont reconnues par des prix nationaux et internationaux au fil des années.

Firmengebaeude Cannstatt 1913

Avec l’entrée de Andreas Steng à la direction de la société au cours de l'année 1997 et la participation à la société en 2004, la quatrième génération est aujourd’hui intégrée activement dans la société.

Que tradition et progrès ne sont pas exclus, est une évidence pour l’actuelle STENG LICHT AG l'actuel - et pas seulement par le fait que les luminaires de STENG soient produits exclusivement en Allemagne.

Avec les normes de qualité extrêmement élevées et un savoir faire artisanal...

Steng Licht aujourd'hui

A Stuttgart travaille désormais une équipe d'environ 30 employés dans les domaines du développement, vente, marketing, production et logistique tous sous un seul toit.

Les produits Steng Licht sont vendus dans le monde entier, les principaux marchés sont l'Allemagne, États-Unis, Australie, Benelux, Scandinavie et la Suisse.

Peter und Andreas Steng

La plus grosse partie des produits de Steng Licht sont « Design made by Streng », ce qui ne nous empêche pas de collaborer avec des créateurs externes du monde entier. Des exemples réussis, tels que Optimal-Serie, Design & system konzept Ulrich Reichart originaire d'Autriche, Lumo, Design by Serge Cornbellissen, Belgium oder Lightness ou Lumelennium, Design Henk Stallinga, Amsterdam. Sans parler de l'un de nos classiques : Sign. Design by Franz Weigand, Stuttgart. Sign reste, comme de nombreux autres produits Steng, pratiquement inchangé de forme depuis 1988 et continue à être produit. Ces dernières décennies, nos produits ont reçu de nombreux prix internationaux.

Comme entreprise familiale traditionnelle, 100% des actions de la société sont détenues par la Famille Steng, actuellement 90 % à M. Peter Steng et 10 % pour Andreas Steng.

Handgearbeitete Porzellanschirme

Artisanat traditionnel et savoir-faire technique Avec un artisanat traditionnel et savoir-faire technique, les produits issus des ateliers de Steng Licht AG et ses partenaires sont de valeurs sûres pour diverses branches de la technologie d'éclairage.

Haute demande de fonctionnalité, matériaux et formes esthétiques sont les bases pour le développement et la production en série des luminaires exclusifs pour des applications universelles dans les projets professionnels ou des domaines de la vie privée et l’habitat.

Page internet de Steng Licht