Banner du fabricant - Bodum - 16:6
Bodum

Bodum

Bodum est un fabricant d'appareils ménagers Danois - La cafetière à dépression Santos (aujourd'hui Pebo) est légendaire.

Filtre
< 1/9 >
Trier par: Popularité  
Catégorie principale  
Offre



Articles par page: 12 24 Tous

Cafetière Bodum, pour un café bien préparé

La société BODUM® a été fondée en 1944 par Peter Bodum. Père de Jørgen Bodum, l'actuel PDG du Groupe, basé en Suisse. Le groupe est une entreprise familiale qui emploie aujourd'hui plus de 700 personnes dans le monde.
À ses débuts, la société avait pour habitude d'importer des verres d'Europe orientale pour les vendre au Danemark.
En 1958, le premier produit conçu par Bodum est mis sur le marché. C'est une cafetière, son nom est désormais légendaire : Santos, la cafetiere Bodum. Cette cafetière a véritablement fait sensation. La société fabrique toujours cet objet dans son design d'origine, conçu par Kaas Klaeson. Son nom a changé récemment pour Pebo. Mais le charme de la cafetiere Bodum reste inchangé.

Design et la fonctionnalité à un prix abordable

En 1974 a été lancée la cafetière Bistro, une nouvelle cafetiere bodum. Elle fut le premier produit de la gamme des cafetières à piston. Ce lancement fut la première étape de la collaboration entre Jørgen Bodum et Carsten Jørgensen, qui souligne l'idée qu' « un design de qualité ne doit pas forcément coûter une fortune ». Le système des cafetières à piston a été développé en 1933 par les Italiens Calimani.
En 1986, ouvre le premier magasin à Londres. Cette ouverture a marqué une nouvelle étape dans l’histoire de l'entreprise Danoise. Bodum a ainsi commencé à ouvrir des magasins et des « shop-in-shop» dans toute une série de villes partout dans le monde : Paris, Copenhague, Zurich, Lucerne, Tokyo, New York, Sydney, Okinawa, Auckland et bien d’autres. On compte environ 52 magasins Bodum dans le monde entier. Ces Bodum shops sont d'excellents moyens pour mettre en avant la marque et ses produits internationalement. Des tasses, des thermos, des cafetières sont lancées. Les théières bodum ont aussi un franc succès.

Bodum au cœur de l'Europe Découvrez l'histoire

La société possède une première holding au Danemark, une seconde en Suisse ainsi que 12 sociétés de vente et 3 entreprises de production. La société Pi Design AG, qui détient les droits sur les produits, les marques, les brevets et les outils, est basée en Suisse.
Depuis le 24 Juillet 1980, Bodum AG, basé en Suisse, gère le développement des produits et la planification de la production de tasses, de bouilloires et cafetières. Entre 20 et 30 % de la production est réalisée par les entreprises Bodum, le reste est produit en externe.

Bodum ce sont des théières, des cafetières mais aussi des bouilloires

Bodum s'est forgé une excellente réputation et ses produits ont gravé l'histoire de l'électroménager design avec des produits tels que la cafetière à piston Chambord, disponible en plusieurs contenances et couleurs. La cafetière Chambord fascine par son design classique et son utilisation simple.

Si vous avez besoin de chauffer de l'eau, voici la bouilloire électrique Bistro. Disponible en deux couleurs, sa contenance est d'un litre. La bouilloire Bistro permet de bouillir efficacement de l’eau. Grâce à l'interrupteur « on/off » le processus de chauffage de l'eau peut facilement être interrompu à tout moment.

Enfin, vous ne pouvez pas passer à côté de Canteen, mug en porcelaine disponible en noir, rouge et vert. Ce mug dispose d’un anneau pratique qui offre une double sécurité : une bonne prise en main et un matériau isolant qui protège les mains contre des brûlures si vous buvez une boisson chaude.
Il vous faut une théière Bodum ? Vous la trouverez forcément chez Connox

Page internet de Bodum