Royal copenhagen - Musselmalet côtelé

Royal Copenhagen - Musselmalet côtelé
Filtre 

Catégorie principale  
Offre
Trier par: Popularité  


Musselmalet côtelé par le Royal Copenhagen

Musselmalet Ribbed a été le premier décor de table du Royal Copenhagen. Il a été conçu en 1770 et mis en production pour la première fois en 1775. Aujourd'hui, des siècles plus tard, c'est l'une des décorations en porcelaine les plus célèbres et les plus convoitées au monde. Comme en 1770, chaque pièce est peinte à la main avec amour. Révisé dans les années 1880 par Arnold Krog.

La série comprend des bols, des assiettes, des cruches, des tasses, des tasses, des tasses, des assiettes et bien plus encore. La porcelaine est assemblée à la main, peinte et émaillée. Les couvercles de la série, munis de coquilles d'escargots, sont un détail particulièrement élaboré.

Le mot danois Musselmalet signifie "coquillage peint" en allemand. Le nom peut être associé à la fois à la forme nervurée, rappelant une coquille, et à la couleur bleue. Le bleu est synonyme de noblesse, de loyauté et de secrets. Royal Copenhagen utilise un bleu cobalt pour la décoration classique du Musselmalet. L'utilisation du cobalt comme couleur remonte aux céramiques de l'Egypte ancienne vers l'an 2600 av.