Palomar - Fabricant - Banner
Palomar - Fabricant

Palomar

Par passion pour les appareils optiques, météorologie et cartographie est née Palomar - une société italienne spécialisée dans les produits innovants liés aux voyages. Des produits intelligents pour les globe-trotters modernes.

Filtre 

Coloris  
Catégorie principale  
Offre
Trier par: Popularité  


Palomar est une société de design, qui a été fondée en 2001 à Florence. Les produits et design, que développe Palomar sont des objets du quotidien totalement repensés.

Par passion pour les appareils optiques, météorologie et cartographie est née Palomar - une société italienne qui s’est spécialisée dans les produits innovants liés au thème des voyages.

Palomar est originaire de l'entreprise Paim fondée dans les années 50, qui a réussi à amener la caméra Miranda du Japon vers l'Europe. Palomar fut pionnière en 1956 dans l’importation des premières caméras reflex du Japon. Dans les années 60, Paim a étendu la gamme à une variété de dispositifs optiques tels que les télescopes, jumelles, microscopes et instruments météorologiques. Fabio Palchetti, fils du fondateur de l'entreprise, a repris la société depuis les années 90 et fonde finalement en 2001 - avec son épouse Cristina Cencetti - Palomar. Nommé d'après le plus grand observatoire du monde aux Etats-Unis, Palomar se consacre aux projets innovants autour de l'observation de l'espace.

Depuis 2008, Palomar collabore avec des designers nationaux et internationaux, qui mettent en œuvre des projets innovants. Autour des thèmes de la géographie, des voyages et de la cartographie, des produits innovants voient le jour chez Palomar, comme l'excellente carte de ville froissée. Des objets du quotidien et des objets nouvellement repensés - C’est la revendication de Palomar.

Page internet de Palomar


Designer