Jacob Jensen

Tous les produits Jacob Jensen représentent la précision et la fonctionnalité. Avec ses créations, Jacob Jensen a créé des produits qui ont changé notre point de vue.

Filtre 

Coloris  
Catégorie  
Catégorie principale  
Offre
Trier par: Popularité  


Discover all collections and series from Jacob Jensen

Jacob Jensen design - un studio de design mondialement renommé

Jacob Jensen est né en 1926 à Vesterbro, une banlieue de Copenhague. Après une période de formation de 4 ans difficile pour devenir tapissier dans l'usine de son père, il fréquenta l'école des arts appliqués pendant trois ans.

Après ses études à l'école des arts et métiers, il a commencé comme employé dans le Studio de Design - du concepteur de design industriel et frère de la reine Ingrid - Sigvard Bernadotte et son compagnon Acton Bjørn. Déjà trois ans plus tard, en 1954, Jensen est devenu le chef de studio chez «Bernadotte & Bjørn ».

En 1958 Jacob Jensen a fondé son propre Studio de Design réussi et prestigieux. Depuis 1963, il a travaillé pour Bang & Olufsen, pour lequel il a conçu des composants Hi-Fi bien connus, tels que la platine vinyle Beogram 4000 (1972), la radio portative Beolit 400 (1971), le récepteur de Beomaster 1200 (1970) ou le haut-parleur Beovox 2500 (1967).

Le garçon de banlieue de Copenhague Jacob Jensen est promu gérant concepteur renommé internationale, «qui reçoit une place des grands designers industriel du XX siècle.» C´était le titre de New York Times en 1978, à l'occasion de l'exposition «Bang & Olufsen - Design for Sound by Jacob Jensen du MoMA»

Jacob und Timothy Jacob Jensen

Depuis 1958 une entreprise familiale qui grandit

Également le studio de design Jensen a grandit comme entreprise familiale, qui est dirigée par le fils Timothy depuis 1990. Parmi les conceptions pour la propre entreprise, comme le téléphone T3 (1995), la station météo avec composants Plug-in (1999) ou la collection de bijoux Linear et Symbolic (2002) Jacob Jensen réalise aussi des commandes pour des entreprises internationaux, comme Citroën, Gaggenau et Rodenstock.

Nombreux dessins de Jacob Jensen ont reçu des prix internationaux. Vous pouvez également trouver beaucoup de conceptions dans des musées renommés tels que le Museum of Decorative Art, Copenhague ou le Mesuem of Modern Art, New York.

Page internet de Jacob Jensen


Les designers les plus importants