• Livraison gratuite à partir de 60 €
  • Expédition 100 % neutre en carbone
  • Politique de retour de 30 jours

Fritz Hansen - KAISER idell Collection de luminaires

Bannière du fabricant - Kaiser Idell - 3840x1440
Filtre 

Coloris  
Offre
Trier par: Popularité  


KAISER idell Modèles - originaux du Bauhaus

Conçus par l'orfèvre allemand Christian Dell à partir du début des années 1930, les modèles KAISER idell incarnent essentiellement le style du mouvement Bauhaus de l'époque. Dell, qui a notamment travaillé comme contremaître dans l'atelier de métallurgie du Bauhaus à Weimar, est considéré comme l'une des figures clés du style Bauhaus, qui a également exercé une influence considérable sur le design danois. Cela se reflète dans les œuvres ultérieures d'Arne Jacobsen et de Poul Kjærholm, dont les projets présentent des éléments évidents du design du Bauhaus.

La conception asymétrique des abat-jour réflecteurs KAISER idell est un trait caractéristique essentiel de l'ensemble de la collection de luminaires idell. Le réflecteur, fabriqué en acier de haute qualité, est notamment disponible dans les couleurs originales et incomparables de l'époque. Il est peint à la main en brillant, puis poli, avec beaucoup d'efforts et d'habileté.

Avec son design clair et inégalé, sa construction précise et le grand savoir-faire de sa fabrication artisanale, chaque lampe KAISER idell est 100 % originale, absolument intemporelle et donc durable et de valeur stable.

La lampe KAISER idell 6631 Luxus comme lampe de commissaire

Les lampes KAISER idell sont même devenues célèbres à la télévision. Depuis les années 1960, ils apparaissent régulièrement à l'écran dans de nombreuses versions. Ils étaient particulièrement présents sur les bureaux des célèbres commissaires et enquêteurs de la télévision. C'est pourquoi le modèle de table KAISER idell 6631 Luxus est aussi affectueusement appelé "lampe du commissaire".

La collection KAISER idell de Fritz Hansen se compose de lampes de table, de lampadaires, de plafonniers et d'appliques murales et a été intégrée à la collection Republic of Fritz Hansen en 2010.


Designers