Fritz Hansen - Collection Serie 7

Fritz Hansen - Serie 7 - Collection - Bannière
Filtre 

Coloris  
Catégorie principale  
Trier par: Popularité  


Serie 7 d'Arne Jacobsen

Avec la série 3107, une création de 1955, le designer Arne Jacobsen a donné naissance à une chaise qui marqua l'histoire du design. Légère, facile à empiler mais stable à la fois, la Serie 7 est la chaise parfaite pour le salon. Même Jacobsen lui-même ne pouvait pas prévoir que sa création deviendrai l'un des meubles d'assises préférés de la fin du 20ème et du début du 21ème siècle.

Cette chaise élevée au rang de classique est produite par Fritz Hansen dans un large éventail de couleurs et de piètements. C'est pour cette raison que cette Serie 7 est multifacette. Les coques d'assise moulées par presse sont disponibles en différentes sortes de bois : Érable, hêtre, frêne, cerisier, pin d'Oregon, orme, noyer, chêne, chêne teinté foncé ou complètement en chêne teinté foncé. Le plaquage est toujours en bois de hêtre.

Un classique à personnaliser

La Série 7 d'Arne Jacobsen est très variée et est disponible en guise de chaise pour la table de salle à manger qu'en guise de chaise de travail. Les revêtements en cuir et en plastique offrent davantage de confort et la surface d'assise et le dossier peuvent être partiellement ou totalement rembourrés. La chaise Serie 7 peut être configurée grâce aux différentes couleurs, aux différents piètements selon vos souhaits et envies. Il est même possible d'ajouter des accoudoirs.

Colorée des pieds à la tête

Des couleurs spéciales et des éditions anniversaires garantissent l'exclusivité et habillent ce meuble classique pour lui conférer un tout nouveau visage. La Serie 7 est disponible depuis 2015 dans une édition spéciale limitée, véritables bijoux à piètement bruni ou doré, un look total monochrome et un piètement coloré assorti. De plus, ce classique se présente dans une nouvelle gamme de couleurs signée par l'artiste Tal R. proposant
de délicats tons de rose que des nuances de bleu :

« Les couleurs ont toutes un point commun : Elles se situent entre deux nuances et peuvent continuellement évoluer vers une autre teinte. C'est pour cette raison que les couleurs peuvent apporter de la profondeur ou établir une connexion avec des images émotionnelles. Pour moi, il est important que derrière chaque association de couleurs se cache une histoire. » a déclaré l'artiste Tal R. « C'est pourquoi chacune des neufs couleurs que j'ai choisies pour la Serie 7 a sa propre histoire et permet d'appréhender la chaise sous une perspective toute nouvelle.

Des formes intemporelles en bois

Cette chaise classique existe toujours en version bois naturel, laqué blanc ou noir avec piètement chromé. La Serie 7 fait partie des créations les plus fructueuses du designer danois qui a su combiner minimalisme moderne et amour des matériaux naturels pour son meuble d'assise. Avec une place au Museum of Modern Art et des millions d'exemplaires vendus, la chaise de la Série 7 d'Arne Jacobsen est un classique parmi les meubles d'assise.


La chaise Série 7 de Fritz Hansen en fabrication  

La chaise Série 7 de Fritz Hansen en fabrication

L'assise de la chaise de la Série 7 est composée d'un morceau de bois stratifié. Ce morceau prend forme en deux dimensions avec l'usage de vapeur. Venez jeter un coup œil dans les coulisses et en apprendre plus sur la fabrication de l'une des chaises les plus vendues au monde.

La Série 7 monochrome - de nouvelles couleurs s'emparent d'un bestseller mondial  

La Série 7 monochrome - de nouvelles couleurs s'emparent d'un bestseller mondial

L'artiste Tal R a octroyé à la chaise design connue dans le monde entier Série 7 un nouveau look - avec des couleurs hors du commun. Apprenez-en davantage sur la nouvelle série entièrement monochrome de la chaise Série 7 de Fritz Hansen dans un entretien avec l'artiste.

Publications de blog