Mobilier de bureau : idées pratiques pour le bureau à domicile | Connox

Mobilier de bureau : idées pratiques pour le bureau à domicile

Travailler entre ses quatre murs : Avec le concept de travail moderne Home-Office , le monde du travail s'installe de plus en plus chez les gens. Le défi consiste à créer un espace de travail créatif dans lequel il est possible d'être productif sans être dérangé. En même temps, cependant, l'espace de travail et l'espace de vie doivent être visuellement séparés l'un de l'autre afin que vous puissiez laisser le travail se faire après le travail. Nous vous montrons comment tirer le meilleur parti de votre espace grâce à des idées, des conseils d'aménagement, le bon mobilier de bureau et des accessoires de bureau spéciaux .

Si vous disposez d'une pièce séparée pour votre bureau, vous pouvez vous estimer heureux. Dans les petits appartements, il faut souvent utiliser le salon ou la chambre à coucher à cette fin. Il y a aussi la question du style d'ameublement : classique-traditionnel ou plutôt moderne-fonctionnel ?

Comment meubler le bureau entre vos quatre murs :

Meubler un bureau - qu'est-ce qui est important

  1. Créer un espace de travail dans le salon ou la chambre à coucher

Créez de l'ordre et une ambiance avec les bons accessoires

Meubler un bureau - ce qui est important

Avec votre propre bureau, vous êtes assuré d'une séparation spatiale entre le travail et la vie privée. Il n'y a pas de distractions pendant le travail, et vous pouvez vous détendre après le travail. Néanmoins, afin de créer une atmosphère de travail optimale, il est important de prendre en compte quelques points. Les conditions préalables à un travail concentré et productif sont de bonnes conditions d'éclairage, une température ambiante agréable, de l'air frais et un mobilier ergonomique et confortable.

La bonne lumière

Hay - Noc Light lampe de table en blanc
Artemide Tolomeo - lampe à pince Pinza, alu-gris
Lampe de table 90 Mini Mini LED d' Anglepoise en noir carbone / noir
Artemide - Tolomeo Tavolo, noir (sans support)
Tip Lampe de table de Muuto en noir
 
 

La lumière du jour est la meilleure lumière. Par conséquent, placez votre bureau près de la fenêtre. Pour compléter la lumière du soleil et pour les heures tardives au bureau, une lampe de bureau convient. Lorsque vous achetez votre lampe ou une ampoule, recherchez l'étiquette des lumens (flux lumineux). Les experts recommandent un éclairage de bureau de plus de 600 lumens. La couleur de la lumière joue également un rôle. Plus une lampe brille et plus elle est froide, plus la lumière favorise la concentration. Une lumière chaude, en revanche, est considérée comme relaxante. Les lampes blanc neutre ( 3. 000 à 5. 000 Kelvin) ou blanc lumière du jour (à partir de 5. 000 Kelvin) sont donc le meilleur choix pour le lieu de travail à domicile.

Le fabricant italien de luminaires Artemide présente le luminaire Tolomeo avec ses articulations flexibles, son bras pivotant et son abat-jour rotatif. Il peut être adapté aux besoins d'éclairage individuels et est disponible en option avec une pince de table. Vous trouverez également des lampes de bureau extrêmement flexibles chez les fabricants Absolut Lighting , Flos et Luceplan .

Aligner correctement le bureau

L'orientation du bureau est basée sur le PC et l'incidence de la lumière. Les reflets sur l'écran fatiguent les yeux et entraînent des erreurs. Vous pouvez éviter l'éblouissement en choisissant la bonne position assise. Idéalement, la lumière doit venir du côté.

Mobilier de bureau ergonomique et confortable

Si vous avez suffisamment d'espace, vous avez l'embarras du choix. Des fabricants tels que The Hansen Family et Müller Möbelfabrikation produisent des meubles modernes et conviviaux qui ont un aspect lumineux et moderne les uns avec les autres, mais aussi en combinaison avec des meubles d'autres fabricants. Avec les modèles de sa collection Remix, Gesa Hansen insuffle l'esprit d'antan dans des meubles contemporains et fonctionnels. Toujours un thème : l'espace de rangement. La combinaison de l'espace de rangement, de la forme compacte et de l'élégance simple fait du bureau de la collection Remix quelque chose de spécial.

Un espace de rangement par tiroirs est également proposé par Müller Möbelwerkstätten avec le secrétaire Plane . Le StudioDesk de Bluelounge est entièrement conçu pour l'utilisation d'appareils électroniques : Les câbles et les connexions des ordinateurs portables, des téléphones mobiles et autres appareils disparaissent à l'intérieur du bureau, une prise multiple intégrée assure une alimentation électrique suffisante. Tous ceux qui passent beaucoup de temps dans leur bureau à domicile doivent en tenir compte lors de l'aménagement de leur bureau : String a mis au point le bureau Works , une table réglable en hauteur sur laquelle vous pouvez travailler assis ou debout. En appuyant sur un bouton, vous pouvez régler le bureau à votre hauteur et à votre position assise ou debout en quelques minutes seulement. Grâce à son aspect léger, le bureau innovant paraît léger malgré l'électronique et se fond discrètement dans le mobilier de bureau . .

Le bureau Aline de Wilkhahn , blanc
La table Occo Conference de Wilkhahn , Chêne
Bureau Journal de Normann Copenhagen en noir
Pyramid Bureau 140 x 75 cm de Hay en noir / chêne laqué mat
String - Works cadre de la table réglable en hauteur, blanc
Georg Bureau (quatre pieds) de Skagerak en chêne
 
 

Parfois, une étude doit représenter. Si vous préférez un produit plus exclusif, Zanotta et Vitra sont le bon choix. La table Calamo est la réponse à la question de savoir ce qui rend un bureau particulièrement sophistiqué et classe : un design réduit, une surface en cuir de noyau foncé et une surface de rangement avec une ouverture basculante. La table Compas Direction est la nouvelle édition d'un classique de Jean Prouvé de 1953 : avec ses formes élancées, ses surfaces lisses et ses pieds asymétriques, elle est l'incarnation du bon design des années 1950 - des caractéristiques qui qualifient également la table Compas Direction pour la vie moderne. Il transforme l'étude en une déclaration. En plus d'un bureau , le choix de la chaise de bureau est également essentiel.

Chaise pivotante de bureau Form par Normann Copenhagen en noir / aluminium
 
 

Hay propose avec les variantes de chaises de bureau de la collection About A Chair des modèles particulièrement légers et modernes qui ne sont pas la première chose qui vous rappelle le bureau et le travail - la fonction, le confort et l'esthétique dans leur forme la plus simple. De même, les chaises Pro 6 de Flötotto . La chaise de bureau MedaPal de Vitra est un choix incontournable. Il allie une technologie intelligente à un confort d'assise élevé et porte le label d'ergonomie. Le fauteuil de bureau Allstar de Vitra est également équipé de manière classique mais avec un design plus original. Les chaises des collections ID Chair Concept et Aluminium Group conviennent à un bureau aux qualités de bureau exécutif grâce à leurs matériaux nobles et à leur look exclusif.

L'espace de stockage est fourni par Systèmes d'étagères . De conception modulaire, ils s'adaptent à l'espace disponible et permettent de tirer le meilleur parti du peu d'espace disponible pour stocker et accueillir les ustensiles de bureau. String est le maître des systèmes d'étagères. Au fil du temps, le fabricant a élargi son répertoire d'étagères pour y inclure une grande variété de modules. Les armoires à portes coulissantes et les blocs-tiroirs permettent de garder les choses en ordre, même visuellement. Grâce à la table pliante intégrable, le système d'étagères String peut être transformé en une solution de bureau tout-en-un. Le système d'étagères est également disponible en Noir , Chêne , Noyer et Bouleau . Les sites Tojo et Flötotto créent également des solutions de rangement modernes que vous pouvez utiliser pour aménager votre bureau. Les possibilités de stockage des livres, en particulier, sont nombreuses et, dans de nombreux cas, inhabituelles. Avec une étagère originale vous détendez votre mobilier de bureau .

Le siège de bureau FS 211/8 sans accoudoirs de Wilkhahn , blanc / beige
Le tabouret Rider de Wilkhahn , blanc
Le tabouret Stitz de Wilkhahn , liège / noir
La ceinture de sécurité de Wilkhahn , orange-rouge.
Le tabouret Stand-Up de Wilkhahn , bronze
 
 

Conseil : Remplacez facilement les vieux dossiers gris par des modèles colorés . L'étagère du dossier c de linea1 présente une image sympathique.

Créer un espace de travail dans le salon ou la chambre à coucher

Grâce à des meubles pratiques, le bureau à domicile peut également être aménagé dans le salon ou la chambre à coucher sans trop d'efforts et de manière peu encombrante. C'est l'idéal si vous ne disposez pas d'une pièce à vous ou si vous n'avez besoin de votre espace de travail qu'à des fins privées.

Comme s'il était sculpté dans un morceau de boisNotre recommandation pour vous :Bureaux, secrétairesVoir maintenant!

Secrétaires sont particulièrement compacts et offrent des espaces de rangement grâce aux tiroirs, aux panneaux coulissants et aux doubles étagères. Certains secrétaires peuvent être repliés après le travail, par exemple le secrétaire Flatmate de Müller Möbelwerkstätten , tout comme le Flatframe et le Flatbox . Une fois le travail terminé, il suffit de replier le secrétaire et le bureau à domicile "disparaît" en un clin d'œil. Les solutions compactes et épurées permettent de limiter l'espace de travail à un petit espace sans priver le salon de son confort et vous de votre détente. Le fabricant Müller Möbelfabrikation produit non seulement des meubles de bureau intelligents, mais aussi des meubles pour le salon. Si le meuble est constitué d'un seul ressort, la zone de travail est à peine perceptible.

Une solution simple consiste à utiliser un écran ou une cloison de séparation , qui peut être utilisé pour séparer facilement le coin travail de la zone de vie. L'avantage : les livres et les documents peuvent simplement être laissés à l'abandon après le travail sans être gênants. Alors que Hey Sign propose une séparation de pièce classique avec l'écran en feutre , vous trouverez des solutions créatives avec Kvadrat et Casamania .

Pare-vues par red edition
Vitra Algues noir
Clouds de Kvadrat en Divina MD 783 (bleu marine tacheté) / Divina 106 (blanc)
Hay - Woody Etagère - High, blanc
 
 

En particulier si le lieu de travail est situé dans le salon ou la chambre à coucher, les ustensiles de bureau tels que les classeurs, les stylos et les appareils électroniques ne doivent pas perturber le tableau. Recherchez donc des étagères fermées, des compartiments pour les câbles et des tiroirs dans lesquels vous pouvez ranger de petits objets, le tout idéalement à portée de main près du bureau.

Créer de l'ordre et de l'ambiance avec les bons accessoires

Un bureau, une chaise et une étagère ne suffisent pas. De nombreux petits objets s'accumulent pendant le travail de bureau. Au lieu de les cacher derrière des portes de placard, les stylos et les outils peuvent parfois être joliment présentés avec les bons accessoires de bureau. Grâce à une grande variété de boîtes de rangement , d'élégants plateaux de classement et d'organisateurs fantaisie, les ustensiles les plus importants sont toujours à portée de main. Pour les notes importantes, les clés & Co. les tableaux à épingles ou les bandes magnétiques sont idéaux.

Storage Toolbox de Vitra en gris mousse
La boîte à outils de Hay en gris
Boîte pour téléphone portable Boîte de rangement de Rig-Tig Stelton en noir
La boîte de rangement, Mix (ensemble de 3) de OYOY
side by side - Tool box all you need
 
 

Les fabricants ferm Living et Design Letters ont également abordé le thème du mobilier de bureau et ont développé leurs propres collections de bureau pour organiser le travail de bureau à la maison - des objets design inhabituels qui font du travail un plaisir.

Conseil : Des études montrent que la verdure sur le lieu de travail augmente la productivité et la concentration. Une plante ou deux ne devraient donc pas manquer sur le lieu de travail à la maison. Découvrez les beaux et fonctionnels pots de fleurs dans votre boutique Connox !

La jardinière bombée M d'Amei en gris
Kähler Design - Fiora Cache-pot H 25 cm, rose / jaune
Le Hay - pot de fleur avec soucoupe en M, noir
Hay - Pot de fleur avec soucoupe, XL, gris
 
 

Posté le 26.01.2016

Tous les articles de la catégorie Des idées d'aménagements

Collections