Tendance Pinterest 2017 - Plantes d'intérieur et look urban jungle

ferm Living - Plant Box gris foncé

Il y a un mois environ j'ai déménagé dans un nouvel appartement. Pour la première fois seule, pour la première fois dans un appartement complètement vide. Par expérience je sais qu'il est difficile d'aménager un espace pour le rendre harmonieux. J'ai été surprise de voir combien quelques fleurs et pots ont un impact énorme sur la déco lorsque je les ai placés dans mon salon. La pièce est tout de suite beaucoup plus vivante. J'ai ajouté depuis : des cactus, des succulentes et quelques bouquets. Je ne suis pas la seule à apprécier d'être entourée de plantes d'intérieur. Pinterest a classé cette tendance parmi les préférées pour 2017. Apprenez-en plus sur le look urban jungle tout au long de cet article !

Comment accueillir plus de plantes dans l'appartement :

  1. Indoor le nouveau Outdoor
  2. La tendance qui améliore l'atmosphère intérieure et réduit le stress
  3. Idées pour un look Urban Jungle
  4. Greenery – la nouvelle couleur tendance de Pantone

Indoor le nouveau Outdoor

Nous passons tellement de temps à l'intérieur que la nature nous manque. Intégrer des plantes à nos intérieurs permet de reprendre contact avec. Beaucoup de citadins voient seulement leur ville et n'ont pas forcément le temps de prendre un bol d'air en forêt ou dans un champ. Remettons un peu de vert dans nos vies. Des fabricants comme Bloomingville répondent à ce besoin avec des objets aux formes inspirées par la nature. Un exemple : l'ananas décoratif disponible en plusieurs couleurs. Les cactus et succulentes remportent un succès fabuleux actuellement. Ces plantes exotiques sont faciles à entretenir et font penser au soleil et aux vacances.

Skultuna - Pots de fleur en laiton poli, petit et moyen formats, avec fleurs
Que la brillance soit : des métaux scintillants et des formes géométriques
Accessoires de cuisine de ferm Living
 
 

La tendance qui améliore l'atmosphère intérieure et réduit le stress

Les plantes améliorent l'atmosphère intérieure. L'aloe vera, la menthe poivrée, et le lierre absorbent les substances polluantes et améliorent l'air ambiant. Les plantes peuvent aussi agir sur le stress. Quand on voit l'effet qu'une ballade en forêt peut avoir sur nous, c'est exactement cet effet là que l'on recherche lorsque l'on installe des plantes d'intérieur. Il est d'ailleurs recommandé d'installer des plantes dans les bureaux pour favoriser la concentration et la créativité.

Plant Stand est disponible en deux tailles
Du vert, du vert en encore du vert, Design Letters
Une œuvre d'art naturelle accrochée au mur
 
 

Idées pour un look Urban Jungle

Pour obtenir une splendeur végétale qui fait penser à un tableau de Monet ou une jungle Balinaise, nous avons besoin avant toutes choses d'un bon nombre de plantes. Le mieux étant de mélanger plusieurs style et familles de plantes, pour créer un ensemble harmonieux. Particulièrement agréable à regarder sur la table basse, sur le rebord de la fenêtre ou au sol. Choisissez quelques cache-pots pour donner votre touche perso à ce style urban jungle.

Une autre idée : décorer les murs vides avec des plantes. Mon objet préféré pour cela est le The Round Dorm de ferm Living. Mais aussi une étagère Pocket de String.

Le look urban jungle

Pour un mélange de purisme scandinave et de style urban jungle. Des fabricants tels que Boskke proposent un nouveau style de présentation pour les plantes : pendues au plafond ! Effet garanti lorsque vous les installez par trois. Le Plant Stand et la Plant Box de ferm Living créent l'illusion d'un jardin.

Bjørn Wiinblad - Cache-pot avec pied Juliane
Menu - Pot de fleurs Cylindrical
Menu - Pot Wire, noir
 
 

Greenery – la nouvelle couleur tendance de Pantone

Le vert sera tendance en 2017, c'est Pantone qui le dit, avec sa nouvelle couleur de l'année : Greenery. Un vert clair et intensif qui fait penser aux feuilles de tilleul et au printemps. Une couleur pleine d'énergie qui met de bonne humeur. Jetez un oeil à cet article ici.

Le hochgarten d’urbanature en chêne avec cache-pot blanc
Areaware - Ensemble de podium pour plantes
Muuto - Stacked système d’étagères - plantes
 
 

(Crédits photos : Jules Villbrandt du blog Herz & Blut)

Posté le 12.01.2017, par Caren Schwenke

Tous les articles de la catégorie Design News

Article sur le même thème