Tendance Pinterest 2017 : le style campagnard

Miroir tressé par Bloomingville, L 49 x H 53 cm

Tous les matins, le réveil sonne et la journée commence en vitesse. La routine se poursuit, on s'ennuie dans les bouchons, on enchaîne les réunions. Lorsque la journée de travail est terminée il fait déjà presque nuit, pas vraiment motivant pour aller s’asseoir dans un parc ou un jardin pour profiter un peu de la nature. Et pourtant cela nous ferait tellement de bien ... Se reconnecter avec l'essentiel, voilà ce dont nous avons besoin.

Une fois par an, le réseau social « Pinterest » révèle les tendances des mois à venir. Une tendance se démarque : le style ferme campagnard. Je m'appelle Lennard et je suis chez Connox depuis Décembre 2016 en tant que stagiaire. J'ai quitté la campagne pour une grande ville et je suis un grand fan du style campagnard. Je me fais un plaisir de vous le présenter aujourd'hui.

Comment mettre le style campagnard en place chez vous :

  1. Comment définir ce style campagnard ?
  2. Les couleurs et les formes du style campagnard
  3. Ce que je pense de cette tendance

Comment définir ce style campagnard ?

Canapé sépulcral nature / beige (747) par Karup dans le salon

Canapé Grave nature / gris (746) par Karup
Coussin d'extérieur Evasion 44 x 44 cm de Fermob en rose ancien
Tapis mono 130 x 180 cm à partir de Foin en gris acier
Coussin Dot Tint 45 x 60 cm par Hay en rose
Lyngby Porcelæn - Vase Lyngby, gris clair, H 25 cm
 
 

Nous sommes nombreux à désirer posséder une maison à la campagne, où l'on peut respirer de l'air frais et se détendre loin du bruit de la ville. C'est exactement cette ambiance que ce style cherche à créer. Le succès de ce style est grandissant. On se concentre sur les matières naturelles comme le bois, la pierre et l'argile. Les murs sont décorés de bibelots en bois et les sols sont en bois vieillis.

Les textiles apportent de la chaleur, coton, cuir, lin ou rotin, tant que c'est naturel, on prend. Des petites panières ou pots en argile, pour rappeler l'ambiance de la campagne.

Pot avec cadre de Bloomingville sur la terrasse
Table basse Hako en nature par Karup avec magazines
Armoire Hongi avec miroir dans la nature arrangée par Karup dans la chambre
 
 

Les couleurs et les formes du style campagnard

Lorsqu'il s'agit des couleurs, le style campagnard reste nature et utilise beaucoup de couleurs chaudes ainsi que des tons marrons clair mais aussi plusieurs variations pastel. Le tapis Earth de nanimarquina est fait de jute et est disponible dans plusieurs couleurs, tout autour du marron, idéal pour un style campagnard. Pensez aussi à jouer avec les motifs : lignes, fleurs... pour ajouter une touche perso à votre déco.

nanimarquina - Tapis Earth, noir

Chaise à accoudoirs J42 par Hay en chêne huilé
nanimarquina - Tapis Earth 200 x 300 cm, kaki
J39 Chaise Mogensen en chêne savonné / tissage de fils nature par Frédéricia
Couverture Knitted Blanket Squares de ferm Living en gris
Carl Hansen - CH24 Wishbone Chair, Chêne fumé et huilé / assise noire
 
 

Il ne faut pas oublier les meubles, qui ont eux aussi un rôle important. Choisissez de grandes tables en bois et des sofas confortables pour vous relaxer après une longue journée de travail. La table de repas Skagen de Skagerak est particulièrement adaptée à ce style. Combinez des pièces en bois plus fines comme par exemple des portemanteaux et patères comme le Push de Skagerak. Des touches vintage donnent à l'ensemble une touche d'art de vivre campagnard. Où l'authenticité prime face à la perfection.

Table et banc de salle à manger en bois linéaire ainsi qu'une lampe suspendue dépliante de Muuto
AC2 Chaise par Andersen Furniture
La table à manger à rallonges CH337 avec CH24 Wishbone Chair de Carl Hansen
 
 

Ce que je pense de cette tendance

Je trouve que le style campagnard laisse beaucoup de place à la personnalisation. Dans notre quotidien surtout branché digital il est essentiel de revenir aux basiques, aux choses simples. C'est une façon idéale d'avoir son petit univers campagne chez soi, même en vivant dans une métropole qui ne dort jamais. En tous cas c'est le style que j'ai adopté pour rendre mon acclimatation à la ville plus facile !

Skagerak - Push

Posté le 11.01.2017, par Lennard Mros

Tous les articles de la catégorie Design News

Article sur le même thème