Vitra - Collection de Miniatures

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La collection du Vitra Design Museum en miniature
La Collection de Miniatures du Vitra Design Museum comprend des objets clés de l’histoire du design international de 1850 jusqu’à nos jours. Chaque miniature correspond exactement en construction, matériaux et couleur à son original. Les techniques de fabrication ont été ajustées aux besoins de la miniaturisation dans un processus de développement intensif. Grâce à cette fidélité, les miniatures ne sont pas seulement un objet pour les amateurs de meubles, mais aussi matériel d’illustration idéale pour les universités et les écoles de design. Il y a déjà plus de 100 modèles disponibles sur une échelle 1 : 6 et la collection est en permanence complétée. Tous les modèles sont emballés dans une boîte en bois et sont accompagnées d’une brochure expliquant la conception.

Miniaturisation signifie concentration
Le Vitra Design Museum miniaturise des répliques authentiques des classiques du design de meubles en forme tridimensionnelle. Certains de ces dessins, tels que la Chaise Lounge de Le Corbusier ou la chaise rouge bleue par Gerrit Rietveld sont maintenant connues comme les plus célèbres oeuvres d’art et sont recherchées par les musées et collectionneurs du monde entier. Ces miniatures illustrent la valeur du design et son rôle dans le processus dans la production industrielle. Le monde concentré et transparent des miniatures présente la variété des styles design contemporains, d’une manière fascinante et offre un accès unique à l’histoire du design mobilier.

La production des miniatures
Le Vitra Design Museum possède une des collections les plus prestigieuses de design de meubles - depuis le début de la production industrielle de masse du XIXe siècle, des conceptions du moderne fonctionnaliste aux objets de mobilier post-modernes du présent. Avec ses objets, la collection nous offre une base idéale pour le développement de nouvelles miniatures de meubles. Notre maquettiste prend la mesure d’un dessin original historique de la collection du musée, la réduit à l’échelle d’un sixième et crée une documentation. La phase suivante de l’épreuve des matériaux et techniques de fabrication prend plusieurs mois : des formes sont construites, certains matériaux et procédés sont choisis, des recherches d’art historiques sont effectuées et enfin, le dernier processus de production est choisi.