Vitra - Collection Lounge Chair

Vitra - Eames Lounge Chair - Ambiance


Depuis 1956, la Lounge Chair combine le confort ultime avec la plus haute qualité dans le matériel et sa finition. Aujourd’hui, le classique intemporel par Ray & Charles Eames est une légend du design.

Le design de la Lounge Chair par Charles et Ray Eames a été inspiré ar les fauteuil de club anglais traditionnels. Pour cette conception, Charles Eames s’est donné l’objectif de combiner le confort ultime avec la plus haute qualité dans le matériel et sa finition. Selon son volonté, la Lounge Chair donne l’impression du gant de baseball en cuir doux, dans lequel on veut se détendre.

À l’origine, le couple du design a défini la Lounge Chair en placage foncé et cuir noir, mais ils ont la varié aussi tôt dans une version avec rembourrage en cuir clair. Maintenant il existe nombreuses variantes de la Lounge Chair populaire, dont les éléments peuvent être combinés à volonté.


 

Travail manuel et souci du détail

La chaise longue de Charles et Ray Eames est faite à la main avec amour. De la coque du siège à la sellerie en cuir. Accompagnez le fauteuil design lors de sa fabrication dans la vidéo.

Designers