Cartel - Bois intelligent

Filtre 

Coloris  
Trier par: Popularité  


Série respectueuse de l'environnement en bois moulé par compression

La série Smart Wood de Kartell est née de l'amour du design et des particularités qui rendent chaque objet unique, mais surtout d'une recherche continue de nouveautés et d'innovations. Le concept créatif développé par Philippe Starck a commencé par le choix d'un matériau, le bois, le plus noble et le plus ancien que Kartell ait transformé en produit industriel.

Pour la première fois, Kartell a réussi à concevoir un produit tridimensionnel bidimensionnel dans lequel les panneaux latéraux créent également des formes arrondies et invitantes pour assurer un confort maximal. Le bois utilisé pour les sièges de la série est pressé à l'aide d'une technologie brevetée dans une forme qui souligne la beauté du bois et les lignes ergonomiques exceptionnelles de la nature.

Claudio Luti, président de Cartel, déclare : "Avec la collection Smart Wood, nous avons changé de paradigme. Il ne s'agit plus de construire la structure avec des éléments en bois, mais du bois lui-même qui se plie et devient un siège tridimensionnel. Cela nous a permis d'exprimer la véritable essence du bois en combinant la production industrielle, la beauté, la résistance, le confort et la flexibilité en un seul produit".

La série fait partie du projet "Kartell aime la planète". Le projet vise à améliorer les meilleures pratiques grâce à la durabilité et à réduire l'impact environnemental du processus de production. Toutes les matières premières utilisées dans les produits "Kartell aime la planète" sont entièrement recyclables et peuvent donc être réutilisées dans de nouveaux produits.


Cartel - Smart Wood - Vidéo

Cartel - Smart Wood - Vidéo

Designers