Voyage design : Berlin

Bannière thématique - Voyage design à Berlin

Vers le choix du produit

« Berlin est plus une partie du monde qu'une ville », déclarait déjà Jean Paul. Les écrivains classiques ne pouvaient même pas imaginer ce que la capitale allemande deviendrait aujourd'hui. Il y a longtemps, le vilain petit canard qu'était Berlin s'est transformé en cygne, et n'a plus à se cacher aux yeux du monde.

Les quartiers branchés à l'est de la ville sont évidemment toujours la première adresse de la culture et du mode de vie. Mais, même l'ouest de Berlin a développé une nouvelle culture du design, faisant définitivement de Berlin le créateur de tendances parmi les villes allemandes.

La culture s'étend de petits magasins design, dans lesquels se cachent des meubles vintages et de vrais tuyaux, à l'architecture, aux clubs et aux hôtels design comme le Bikini Berlin, ouvert il y a peu et pour lequel le designer A&W de l'année 2014, Werner Aisslinger, a conçu toute une collection de meubles.

Les efforts en matière de protection de l'environnement et de durabilité à Berlin ne sont pas non plus à négliger. Ici, comme dans peu d'autres villes allemandes, les idées fleurissent et se développent en de véritables tendances, du jardin urbain aux bâtiments n'utilisant pas d'énergie, maintenant construits par l'État lui-même. Berlin est une ville haute en couleur, et cela touche également le design.

Tous les articles de cette catégorie Thèmes
Filtre 

Farben  
Hersteller  
Hauptkategorie  
Angebot
Trier par: Popularité