Good Design Award (USA)

Vers le choix du produit

Un design de premier ordre : le Good Design Award

Le Good Design Award (GDA) est l'un des prix de design les plus convoités au monde. Le promoteur, organisateur et bienfaiteur du Good Design Award est le Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design. Il s'agit de l'institution culturelle la plus prestigieuse de Chicago et du seul musée de ce type aux États-Unis d'Amérique. Les critères de décision du jury, composé de représentants d'entreprises, de diplomates internationaux et de professionnels du design et de l'art, sont principalement l'innovation, la forme, le matériau, la construction, le concept, la fonction, l'utilité et l'impression esthétique des produits.....
Les lauréats du GDA sont autorisés à utiliser le prestigieux logo Good Design sur leurs produits, conçu par le légendaire graphiste Mort Goldsholl.

Des trombones aux navettes spatiales

Fondé en 1950 par Edgar Kaufmann, Jr, le Good Design Award est décerné chaque année à des créations sophistiquées et innovantes. L'équipe fondatrice est aussi prestigieuse que le prix lui-même : Par exemple, les légendes du design Charles et Ray Eames et Alexander Girard ont été impliqués dans le GDA.
Le Good Design Award est l'un des prix de design les plus anciens et les plus traditionnels décernés dans le monde. L'éventail des contributions provenant de plus de 50 pays est énorme : des trombones à la navette spatiale. Les pièces sélectionnées sont présentées lors des trois expositions annuelles.

Chaque année, environ 3 000 inscriptions provenant de plus de 40 nations sont reçues, toutes voulant décrocher l'un des trophées tant convoités.

Plus d'informations sur le prix du bon design

Filtre 

Coloris  
Fabricant  
Catégorie principale  
Offre
Trier par: Popularité