Normann Copenhagen - Heima

Normann Copenhagen - Heima 3840x1440


Selon la mythologie nordique, Heima signifie « maison » ou également « monde ». Le designer Francis Cayouette a choisi ce mot pour sa série de bougeoirs en fonte. La surface inégale presque froide donne le caractère au bougeoir Heima alors que les formes rondes créent un effet moderne.

Le designer s’est inspiré de la culture nordique du feu ouvert et du mouvement des arts décoratifs des années 1950 dont le matériau principal était la fonte. Heima salue l’artisanat d’art à des fins professionnelles et la tradition nordique.

Le designer Francis Cayouette explique : « L’artisanat d’art doit avoir une forte reconnaissance et une histoire. J’étais toujours fasciné par la tradition nordique d’éclairage et de confort à travers un feu de cheminée ouvert. Le travail au bougeoir était un choix qui s’est proposé tout naturellement. La fonte est une matière première excitante qu’on utilise déjà depuis beaucoup d’années. Elle est agréable à toucher et donne des contours au bougeoir. Le bougeoir Heima est simple et ne vole la vedette à personne. Par contre, elle offre l’espace pour sa fonction véritable, à savoir le feu ouvert. »

Fabriqués en fonte, les bougeoirs minimalistes ont été créés pour une soirée agréable entre amis. Ces bougeoirs faits main s’intègrent parfaitement dans les décorations modernes et classiques.