Menu - Projet Népal

Menu - Projet Népal, catégorie
Filtre 

Coloris  
Catégorie principale  
Trier par: Popularité  


Artisanat traditionnel et design scandinave

Le Projet Népal est une collaboration entre Menu, divers studios de design et des ateliers artisanaux locaux au Népal. L'objectif est de créer de nouveaux emplois pour les femmes, avec des conditions de travail équitables, et de soutenir ainsi l'artisanat local.

Le projet Népal est né de la volonté d'utiliser Menu comme une plateforme pour créer un changement positif. De nombreuses jeunes femmes népalaises issues de milieux défavorisés sont contraintes de se prostituer. Grâce à l'éducation des enfants et l'emploi des jeunes femmes, nous souhaitons offrir aux habitants une alternative de vie plus saine et viable. Le projet Népal est notre façon de rendre hommage à l'artisanat traditionnel et d'offrir par la même occasion aux femmes et leur famille une chance pour un avenir meilleur. Bjarne Hansen, fondateur de Menu A/S

Des designs fabriqués à la main au Népal

Les 4 studios de design (Norm Architects, Note Design Studio, Afteroom et A hint of Neon) se sont associés pour créer, en collaboration avec des ateliers artisanaux locaux népalais, une collection composée de conceptions exclusives fabriquées à la main pour Menu.
En collaboration avec des tailleurs, des tisserands et des ébénistes locaux, des produits de qualité ont vu le jour, créant un pont entre l'artisanat traditionnel fait-main et l'esthétique scandinave minimaliste.

La collection Népal pour Menu comprend divers accessoires et textiles séduisant par leur design scandinave minimaliste et leur grande qualité.

Site internet de Menu - Projet Népal


Projet Népal de Menu - Artisanat et design pour la bonne cause  

Projet Népal de Menu - Artisanat et design pour la bonne cause

Le projet Népal est une collaboration entre Menu et les studios de design : Norm Architects, Note Design Studio, Afteroom et A hint of Neon ainsi que des ateliers traditionnels népalais. L'objectif est d'offrir des conditions de travail équitables aux femmes népalaises et de rendre hommage à l'artisanat traditionnel.