Knoll - Collection Bertoia

Knoll - Collection Bertoia
Filtre 

Farben  
Hauptkategorie  
Angebot
Trier par: Popularité  


Collection Bertoia

Le créateur italien Harry Bertoia a conçu au début des années 1950 une série de chaises, fauteuils et tabourets après que Hans et Florence Knoll ont mis un studio près d’East Greenville (Pennsylvani) à sa disposition. Le studio lui a permis de réaliser librement ses projets d’artiste.

Bertoia appliquait lui-même ses idées, inventait sans cesse de nouvelles variations et n’était jamais prêt ou content. Nous avons tellement de chaises de fonction de Bertoia parce qu’il pensait toujours en groupe. Il existe le siège adapté à toutes les situations dans la collection : pour manger, dormir, s’asseoir, l’intérieur et l’extérieur, avec ou sans rembourrage. Tous les membres de ces « meubles en fil métallique » sont tirés et soudés à la main dans un processus très compliqué. Bertoia a considéré ses chaises comme « études sur l’espace, les formes et le métal ».

Aujourd'hui, les chaises de Bertoia se trouvent dans de nombreuses collections des musées de design connus. Il dispose d’un design classique et moderne qui élargit n'importe quel environnement. Les formes filigranes de la collection rappellent davantage une sculpture qu’un siège classique. Cependant, les chaises, fauteuils et tabourets sont extrêmement confortables et remplissent toutes les conditions pratiques d’un siège.

Knoll offre les produits de la collection Bertoia en différentes versions : avec ou sans coussins, entièrement rembourré, avec un cadre chromé ou chromé satiné ainsi qu’avec un cadre avec un revêtement protectrice Rilsan comme modèle extérieur.


Designers