Iittala Teema série de service

Bannière de collection - Iittala Teema série de service
Filtre 

Farben  
Trier par: Popularité  


Un classique fête son anniversaire : 60 ans de Teema

Le service Teema est un classique ! Ce status est justifié par le succès que le service célèbre jusqu’ici et aussi par son élégance simple et sa polyvalence. C’était déjà en 1952 que le designer Kaj Franck a conçu les formes fondamentales dont Teema est né plus tard.

Cependant, Teema a initialement été appelé Kilta et a été fabriqué par Arabia où Kaj Franck travaillait comme designer après la Seconde Guerre mondiale. Après qu’Arabia a arrêté de produire Kilta pour une courte durée dans les années 1970, Iittala a recommencé de fabriquer ce service. Entre-temps, Teema est l’un des best-sellers de la marque et l’un des services les plus demandés en Scandinavie.

Simple, beau et des combinaisons multiples

La particularité de Teema était et est sa polyvalence. Teema fut qualifiée, par le fabricant Iittala lui-même, de « simplification significative », elle renonce à toute ornementation et décoration et reste réduite exclusivement à l'essentiel. Le cercle, le carré et le rectangle sont les formes fondamentales que Kaj Franck trouvait tellement irrésistibles qu’il a choisi ces formes comme sujet pour Teema.

La couleur devrait être la seule décoration du service. Donc, tout le reste distrairait seulement de l'objet. Cette simplicité est la base pour un autre propriété très important de Teema : la combinaison à volonté – entre les produits, mais aussi au-delà de la famille de produits.

Iittala propose une large gamme de couleurs pour Teema. Comme les formes ne changent jamais, toutes les couleurs se combinent sans problème. En outre, les formes simples permettent la combinaison d’une multitude d’autres objets. Par exemple, Teema vont très bien avec Bottna ou Origo, les verres Kartio ainsi que les verres d’Aino Aalto. Ces produits ont toujours l’air uniforme et donnent l’impression qu’ils vont ensemble. Ainsi, Teema correspond aux souhaits individuels des personnes et laisse assez de place pour l’épanouissement personnel. De cette façon, vous pouvez créer comme par magie une multitude infinie de services différents avec un nombre limité de vaisselle.

Un autre bon point du service Teema : il est résistant à la congélation et au four et convient pour le micro-ondes et le lave-vaisselle.