Fredericia - Collection The Spanish & Hunting Chairs

Fredericia - Collection The Spanish & Hunting Chairs


Fauteuil en cuir de sellerie et bois

La chaise Spanish et la chaise Hunting ont été conçues par Børge Mogensen pour Fredericia. Les deux fauteuils sont fabriqués en bois massif et cuir. Les deux fauteuils rustiques ont pour caractéristique commune un piètement ouvert en bois massif ainsi qu'une assise et un dossier en cuir qui se fixent à l'aide de boucles en laiton massif.

Hunting Chair

Le fauteuil Hunting de Fredericia est une conception de Børge Mogensen de 1950 et il s'agit du premier meuble du designer en bois et cuir patiné. Le fauteuil a été dessiné pour une exposition de la Guilde des ébénistes à Copenhague dont le thème était « le pavillon de chasse ». L'originalité du fauteuil est son assise extrêmement basse qui en fait un véritable accroche-regard à travers les époques.

Spanish Chair

En 1958, Mogensen a été inspiré par les fauteuils traditionnels espagnols lors d'un voyage en Espagne pour créer une deuxième chaise en cuir et bois. Les accoudoirs particulièrement larges des fauteuils espagnols servent à poser des verres, des tasses ou de petits objets. L'utilisateur n'a ainsi pas besoin de meuble supplémentaire comme une table d'appoint et peut rester confortablement installé dans le fauteuil des heures durant.

La chaise Spanish et la chaise Hunting de Børge Mogensen pour Fredericia sont fabriquées à partir des meilleurs matériaux et avec un soin et une précision extrêmes. Les matériaux rustiques et naturels produisent une patine unique, plus belle de jour en jour.