Portrait d'employée : Eva Rüther, Marketing Allemagne

Eva, Dialogue et Printmarketing Sympathique et aimable, sociable et aimant voyager – voilà comment l'on pourrait décrire Eva. Elle fait partie des quelques 90 personnes s'occupant du site Connox.de. Elle fait partie des plus jeunes de l’équipe : en janvier elle aura terminé ses études de commerciale en marketing et communication. Son job chez Connox ? Print et Dialogmarketing.

Interview d'Eva Rüther, 23 ans, Print et Dialogmarketing :

Eva, quel type de personne es-tu : la patiente qui attend que l’ascenseur arrive ou celle qui prend directement les escaliers ?
La majorité du temps je prends les escalier, s'il met trop de temps à arriver... Sinon l’ascenseur ! [rires]

Depuis quand travailles-tu pour Connox?
Depuis juillet 2014, donc deux ans.

Comment tes tâches quotidiennes ont-elles évolué et quels sont tes tâches principales aujourd'hui ?
Durant ma formation en alternance, j'ai été dans tous les départements de la société : comptabilité, achats, service client, et maintenant je suis au service marketing. Mes tâches principales sont la newsletter Allemagne et le catalogue. Je suis là pour fidéliser nos clients.

Comment décrirais-tu en quelques mots une journée de travail normale ?
Ce n'est pas facile. Aucun ne se ressemble, il n'y a pas de journée type. Bien sur, quand j'arrive je récupère mes mails et j'y réponds. Après je discute avec mes collègues des priorités du jour - une newsletter par exemple... En période de catalogue je ne fais quasiment que ça. Et bien entendu nous avons des réunions par département.

Qu'est-ce que tu aimes le plus faire chez Connox?
Le catalogue. C'est tellement de travail investi, mais on est si heureux à la fin d'avoir quelque chose dans les mains. Si tout se passe bien c'est un vrai plaisir. En octobre sera publié mon premier catalogue, il me tarde !

Que voulais-tu faire étant enfant ?
Petite, je voulais être styliste, puis plus tard journaliste de mode. J'ai eu des cours dans ce domaine, mais je n'étais malheureusement pas très douée et j'ai compris que je n'étais peut-être pas faite pour cela. [rires] Mais ce qui est sûr, c'est que je voulais un métier créatif.

Quelle est la dernière chose qui t'a fait rire au boulot?
J'ai récemment donné un coup de main au service client et j'ai attendu un client qui venait récupérer une commande à notre siège social. Il venait chercher son pouf Fatboy. J'ai fait un lapsus en lui annonçant que son fatboy était prêt... C'était gênant mais nous avons tout de même bien rigolé ensemble ![rires]

Qu'est ce qui te motive?
Je prends la suite d'Isabelle, une collègue partie en congés maternité. Je suis vraiment motivée par le fait d'essayer de marcher dans ses pas. Elle a fait énormément dans le passé, je donne mon maximum pour être au top !

Que fais-tu de ton temps libre ?
J'aime retrouver mes collocs, on discute, on cuisine. J'aime aussi aller à la salle de sport. Quand je prends le temps je fais de la photo, j'aime photographier les gens. Je fais aussi des photos de mode pour ma sœur, qui est d'ailleurs styliste.

Est-ce que ta chambre est remplie de produits de chez Connox?
J'habite en colloc. Notre déco est un peu un mélange de tout. Chacun a amené ce qu'il pouvait et nous avons tenté d'en tirer le meilleur ! J'ai quelques produits Connox mais aussi bien sur des meubles Ikea.

Merci pour cette interview Eva !
Voici ci-dessous une sélection des produits préférés d'Eva :

Posté le 20.07.2016, par Anja Beckmann

Tous les articles de la catégorie En coulisses

Article sur le même thème