Red Dot Design Award 2015

Le Red Dot Design Award est l'un des prix les plus renommés du secteur du design. Depuis 1955, Red Dot récompense chaque année les créations design les plus réussies et les plus novatrices des catégories suivantes : Le produit, la communication et la conception.

Le jury

Ce jury de 38 membres est composé de designers et de spécialistes du domaine et de renommée internationale. Parmi eux, la designer Vivian Wai-kwan Cheng, l'inventeur de la clé USB Hideshi Hamaguchi, ainsi que le professeur et designer influent Werner Aisslinger.

Red Dot - Best of the Best

Lors d'une cérémonie officielle au théâtre d'Essen, 81 des presque 5000 candidatures se sont vues décerner ce prix si particulier, le Red Dot : Best of the Best. Parmi eux, le design des vases Ruutu soufflés à la bouche de Ronan et Erwan Bouroullec, ainsi que la collection pour cuisine Easy de l'entreprise danoise de design Stelton.

Les lauréats

La compétition comptait cette année 4928 candidats issus de 56 nations. La remise du Red Dot Design Award est ainsi l'événement international du design de l'année. red-dot-ausstellungAfin de juger de manière juste les différentes créations, Red Dot Award se divise en catégories : design de produit, design de communication et concept de design. Ainsi, ce prix récompense les idées les plus réussies sur le plan international : du design de produit aux concepts de design, y compris les derniers prototypes, en passant par les projets de communication.

Design de produit

Les bols et les vases de la collection Stockholm de Stelston concouraient pour remporter un prix dans cette catégorie. Avec cette collection, Bernadotte & Kylberg ont créé des objets intemporels qui, avec leurs ornements propres, célèbrent la beauté des paysages scandinaves. Les créations récompensées du Red Dot Award pourHigh Quality Design sont évaluées selon les aspects suivants : fonctionnalité, longévité et compatibilité écologique.

Les mugs en céramique de Magisso réfrigérants, les boîtes à pain Bistro ou la cafetière italienne Ossidiana de l'architecte Mario Trimarchi font également partie des créations primées.

Red Dot Design - Expositions

Toutes les créations primées de cette année peuvent être découvertes au Red Dot Museum, à l'exposition Design on Stage - Winners Red Dot Award : Product Design 2015. En outre, le lauréat de la catégorie Design Team of the year sera exposé lors de l'exposition Ikonen des Alltags-Bosch (« Icônes du quotidien ».

À l'occasion du 60ème anniversaire, l'exposition spéciale Dauernde, nicht endgültige Form (« forme constante mais pas définitive »), vous fait découvrir l'histoire du concours, proposant des objets du début de 1955 et des années suivantes.

Des informations complémentaires sur Red Dot Design Award 2015

Produits

Filtre 

Coloris  
Fabricant  
Catégorie principale  
Trier par: Popularité