Red Dot Design Award 2014

Il symbolise les formes esthétiques, les innovations sophistiquées et les tendances novatrices : le très convoité et célèbre Red Dot Design Award.

Design on stage

Le 7 juillet, le monde du design s'est retrouvé à Essen pour honorer ensemble les gagnants du Red Dot Award : Product Design 2014. Plus de 1200 visiteurs internationaux sont venus à la remise très glamour de prix au théâtre Aalto et ont ensuite célébré la nuit du designer dans le très renommé complexe industriel de la mine de charbon de Zollverein jusqu'à l'aube.

Et cela ne date pas d'hier : depuis déjà 1955, le Design Zentrum Nordrhein Westfalen marque de son célèbre point l'excellence en matière de design de produits. Les fabricants et designers de différentes catégories peuvent candidater dans dix-neuf catégories pour le très prisé point rouge.

Red Dot Ausstellung 2014

Red Dot 2014 : récompense l'excellence en matière de design

Le concours du Red Dot a cette année enregistré le chiffre record de 4815 candidatures. Au printemps, le jury du Red Dot a rassemblé quarante experts pour l'évaluation sur trois jours des travaux des designers et a attribué 72 fois le prix le plus convoité qui est le « Red Dot : Best of the Best ». Le jury spécialisé a évalué les créations gagnantes selon des critères de notation tels que le degré d'innovation, la fonctionnalité, la qualité formelle, l'ergonomie, la solidité ou la compatibilité écologique. En 2014, 1120 créations ont reçu le prix du Red Dot pour leur design exceptionnel et 123 ont obtenu le titre « Honourable Mention » pour les solutions de détail particulièrement réussies.

L'exposition « Design on Stage – Winners Red Dot Award: Product Design 2014 » est encore ouverte jusqu'au 3 août 2014 au Red Dot Design Museum (Gelsenkirchener Straße 181, 45309 Essen).

Informations supplémentaires :
Red Dot Award : Design de produit 2014

Produits

Filtre 

Coloris  
Fabricant  
Catégorie principale  
Offre
Trier par: Popularité