mono - Collection filio



La collection filio a été créée par Tassilo von Grolman dans les années 80. Un design tout en finesse et la meilleure culture du thé s'unissent ici dans une forme achevée.

La caractéristique frappante de la série filio sont les verres qui se balancent librement, suspendus dans une structure en acier inoxydable. Les verres sont de forme harmonieuse et arrondie tandis que la fine structure en acier inoxydable accueille leurs lignes galbées. Cette forme reste globalement réduite à l'essentiel et claire, la structure étant fabriquée à partir d'un seul morceau. Ces propriétés garantissent l'effet intemporel et insouciant produit par la collection filio de mono.

La préparation du thé avec la théière filio devient un spectacle fascinant : les feuilles de thé flottent dans un décor de verre, de métal et de lumière en déployant tout leur arôme. Cependant, le design n'est pas uniquement agréable visuellement mais aussi utile : du fait de la géométrie spécifique de la demi-boule en verre, le liquide reste dans la théière filio jusqu'à la dernière goutte et avec elle, les feuilles de thé. Les verres et le réchaud pourvoient à une présentation adéquate lors du service.

La collection filio de mono transporte la culture du thé millénaire à l'époque moderne. La série de Tassilo von Grolman s'est vue décerner l'IF Design Award pour ce mérite.